lundi 1 juin 2009

Y'était temps!

Que de temps écoulé depuis mon dernier message... Que de gaspillage que cette dernière année que je n'ai vu passer...

Mais l'envie d'écrire est revenue, jamais partie vraiment très loin, coincée quelque part entre les sacro-saintes responsabilités qui prennaient toute la place, au point de l'écraser, de l'étouffer, de l'endormir...

Mais depuis quelques jours, je la sens là, bien vivante, bien présente... Elle m'empêche de dormir, me chuchote à l'oreille qu'elle veut reprendre possession de son trône... Elle me torture, m'étourdit, crie de plus en plus fort son besoin omniprésent de reprendre ce qui lui appartient et je suis là à l'ignorer, à faire comme si je ne l'entendais pas... Puis je flanche, épuisée de me battre avec plus forte que moi! J'abdique, je signe, je lui laisse toute la place!

Elle a gagné! Et pas rien qu'un peu; elle a même réussi à me faire abandonner mon bac pour lui préférer un certificat en... Rédaction professionnelle!

Elle est venue, elle s'est battue, elle m'a vaincu :O)

Et quel soulagement de la savoir à nouveau près de moi...


Aucun commentaire: