vendredi 5 juin 2009

Apprendre à conjuguer

Et je ne parle pas de grammaire, mais plutôt d'horaires, de devoirs maternels et «conjugaux» (!), de responsabilités, de besoins, de priorités, de temps! Les spécificités de la langue française sont de la ptite bière à côté de ça!

On est vendredi... Question entraînement cette semaine, ce fût assez merdique merci! Je n'ai absolument pas vu la semaine passer et j'ai cruellement manqué de temps pour gérer tout mon, ma... Ma vie quotidienne quoi!

Mais j'ai des bonnes raisons...

Vraiment, je découvre jour après jour à quel point pour moi, être maman, c'est être une professionnelle de la conjugaison des verbes suivants:

Materner
Cuisiner
Soigner
Ménager
Consoler
Allaiter
S'entraîner
Enseigner
Écouter
Discipliner
Budgéter
Etre

Dans l'ordre ou dans le désordre, tout dépendant des jours!

Tout ça au présent, au passé, au futur, au conditionnel présent, à l'impératif, au passé simple, au passé compliqué et à la plus-que-parfaite quand j'ai besoin de m'autogratifier ;O)

Je vais à l'école de la Vie et je travaille d'arrache-pieds pour décrocher mon post-doctorat en Études pluri-elles!

Aucun commentaire: