dimanche 7 juin 2009

Paradoxale, moi?!

C'est en sirotant mon allongé le matin que je peux laisser mon esprit vagabonder... La semaine, avant que les enfants me tarabustent avec leurs «Mamaaaaaan, on est prêts pour l'écooooole là! Allez ou on va encore finir après le souper!» et le week-end, avant que l'Homme me pose la question qui tue: «Pis, c'est quoi le plan de match aujourd'hui?»

C'est donc en ces heures matinales que je flirte avec la futilité...

Ce matin, j'ai réalisé que j'étais une femme pleine de paradoxes! En voici quelques-uns:

- Je ne supporte pas la pression, mais je fonctionne au quart de tour quand elle est dans le plafond...
- J'aime la sérénité de la vie de campagne, mais régulièrement, j'ai envie du Plateau Mont-Royal...?!
- Je suis quelqu'un de relaxe, qui se fout bien de l'opinion des autres, mais je ne peux quitter ma maison sans être maquillée ou bien habillée...
- J'aime être occupée, voire chargée, mais une fois «dedans», j'annule tout pour me sentir libérée!
- J'adore le camping sauvage, mais je hais les maringouins et j'ai peur des bestioles!
- Je veux visiter le monde avec mon sac à dos, mais j'ai une peur bleue de l'avion...
- J'aime apprendre, étudier, mais j'en ai ras-le-bol de l'Université...
- Je suis antisociale et fuis les amitiés profondes (pas antisociable toutefois), mais je m'ennuie et radote que je n'ai pas d'amis!
- Je me sauve en courant des rassemblements où tout le monde fait semblant, mais je m'ennuie quand je suis seule et la présence des autres m'énergise...!?
- J'ai des valeurs familiales profondes, mais je ne suis pas très «familiale» à tous les niveaux...
- Je ne suis pas matérialiste, mais j'ai des goûts de luxe...!?

Et je pourrais continuer ainsi encore longtemps! Peut-être est-ce mes gênes bicolores? Ou la trentaine qui arrive à grands pas? Non non, je ne suis pas balance, ni même dans mon ascendant!

Je suis extrémiste, passionnée et vraiment, plus je vieillis, pire c'est! Qu'est-ce que ça va être à 40 ans? Bon, 30 pour commencer...

Je me relis et j'ai mal à la tête, lolll! Pauvre chéri ;O)

5 commentaires:

JulieJulie a dit…

Je partage certains de tes paradoxes, en fait pratiquement tous, sauf celui du maquillage, ça ça me passe par dessus là tête ;-)

Je pourrais facilement vivre deux vies parallèles, une sur le plateau sans enfants, vivant une vie plus frivole et plus festive et celle que je vis actuellement en pleine campagne avec ma tonne d'enfants. Je serais tout aussi heureuse dans l'une comme dans l'autre selon moi.

La Mère Michèle a dit…

héhéhé!!!

J'ai bien rigolé: surtout la passe du camping! J'ai peur des guèpes et des taons pis je passe mon temps à dire, et si on achetait un chalet, et si on campait, et si on faisait un jardin... chaque année je réalise le même hic: ces bestiole sont dans LEUR territoire lol

Hop mama a dit…

JulieJulie, ça me rassure vraiment de savoir que je ne suis pas la seule à être paradoxale et qui pourrait vivre 2 vies! 2 styles de vie, on s'entend! Bref, ce doit être ça qu'on appelle l'équilibre... Ou la quête d'équilibre!

Lolll! La Mère Michèle, c'est exactement ça: incapacité de partage de territoire ;O)Tant que c'est petit, ça va pas pire, mais je l'ai dit, on a des maringouins gros comme des vaches ici!

Anonyme a dit…

C'est la même chose par ici! On dirait que tu me décris à 200%!!

Hop mama a dit…

Ben coudonc, moi qui me croyait seule déséquilibrée, hihihi! Je suis rassurée! ;O)