lundi 8 juin 2009

Mots de tête et mal de chiffres

Grosse journée pour mon coco aujourd'hui; et je ne parle pas d'un de mes bambinos, mais plutôt de ce qui me fait raisonner, réfléchir, m'inquiéter, etc! Ce que je voudrais bien oublier quelques fois, ce qui me ramène toujours dans le rationnel même quand j'essaie de faire prendre le dessus à mes trippes! Ma tête quoi!

Au lever ce matin, réponse à 12 000 courriels, prise des messages téléphoniques et correction de 6 étudiantes soit près d'une cinquantaine de pages de notes...

Ensuite, école à la maison avec les enfants, ce qui implique 4 niveaux d'enseignement différents, 5 matières, une tonne d'explications, de répétitions d'explications, de corrections et un peu de discipline! ;O)

Après-midi à la banque et à l'épicerie; paiements de comptes, calcul de budget, lectures d'étiquettes pour trouver le plus d'aliments sains avec le moins de gras, de sucre, de sel; comparaison de marques de prix, de quantité...

Retour à la maison, prise des courriels, prise des messages sur le répondeurs, retour d'appels, prise d'inscriptions, prise de paiements, relevés de paies...

Suite de l'école à la maison, re-explications, re-répétitions, re-corrections, re-discipline!

Et au final, cassage de tête optimal sur des impôts plus qu'en retard, impliquant calcul de données, compréhension et incompréhension des codes, lignes de codes, remplissage d'annexes...

Prochaine étape? Encore des mots et des chiffres, mais beaucoup plus intéressants!

1 bambin de 2 ans et 4 mois et 4 jours se prépare pour un dodo d'environ 10h
1 fillette de 6 ans 1 mois 2 semaines ainsi que sa soeur de 8 ans - 2 mois se préparent pour le dodo
1 fiston de 10 ans - 4 mois s'en va prendre une douche de 15 minutes suivie d'une lecture au lit de 20 minutes
1 aîné de 12 ans + 2 semaines termine ses travaux et fait 1h de lecture dans son lit
1 papa relaxe devant la télé en écoutant 1 film et 1 maman va se faire 1 ou 2 ou 3 verres question d'optimiser sa journée!

;O)

Aucun commentaire: