vendredi 5 juin 2009

Changement de cap ou péril en mer?


Cela fait déjà plusieurs années que l'Homme et moi tenons les barres d'une bizzness... Il y a eu plein de hauts, plein de bas... Plein de tempêtes également; quelques fois d'idées, d'autres fois tempêtes tout court!

Voilà qu'après tout ces tumultes, je ressens une certaine fatigue... De moins en moins de patience, de plus en plus le désir de retour à la terre ferme... Amarrer ailleurs peut-être? Et là, je parle pour moi parce que l'Homme lui, ça fait longtemps qu'il est prêt à changer complètement de navire!

Est-ce l'appel des vacances qui me chamboule ainsi? Le grand besoin de peser sur «pause» afin de refaire le plein et de repartir sereine, avec quelques petites modifications au programme? Est-ce qu'on garde les matelots? Est-ce qu'on revient au port? Est-ce qu'on poursuit notre route, mais qu'on change de cap? Ou il y a carrément péril en mer?

Je crois que l'air salin des vacances serait d'un grand recours pour filtrer tout ça... À tête reposée, sans trop y penser, juste laisser voguer...

Une chose est sûre, si dans un futur rapproché tsunami il y a, bizzness ne survivra pas!

Aucun commentaire: