mercredi 3 juin 2009

Dame Nature


J'ai la chance, le grand bonheur, le privilège d'habiter sur un immense terrain en pleine campagne qui regorge d'une quantité phénoménale de plantes médicinales... J'ai également le grand bonheur d'avoir accumulé au fil des années assez de connaissances sur la médication bio pour soigner mes bambinos et aussi l'Homme, quand il se laisse faire ;O)

Responsabilités et priorités mal placées obligent, j'ai ignoré toutes mes alliées vertes l'an passé, me disant que je me reprendais au prochain printemps... Voilà qu'on y est :O)

Je prépare donc ma récolte de feuilles de framboisiers, racines de pissenlits (quelqu'un n'en a pas de ça? Hihihi!) et feuilles de tussilages...

J'attends toujours que ma monarde se pointe le nez, tout comme mon trèfle rouge, ma brunelle, ma verge d'or, ma spyrée et mon millepertuis!!! D'ici quelques semaines j'imagine...

Ensuite, opération séchage, macération et mise en pots! Je m'étais promis une belle pharmacie naturelle cette année, c'est là que ça se passe!

Dame Nature aura de la compétition ;O)

Aucun commentaire: