mercredi 15 juillet 2009

Séparation à l'amiable...

Boule de poils s'en va...

Même si on a eu plein de beaux moments au fil de ces 6 mois, les difficultés viennent peser lourd dans la balance! Pas que Boule de poils soit difficile, mais plutôt parce qu'elle est hyper demandante, hyper attachée, qu'elle ne nous laisse pas respirer 2 secondes, chigne quand elle ne nous voit pas (ex: les enfants au sous-sol et nous dans la douche!), se couche pas à côté de nous, mais sur nos pieds (et je ne parle pas de la nuit là, en camping elle se couchait carrément par-dessus Coco E juste pour être proche de nous), nous suit partout partout partout (du divan au lavabo, de la cuisine à la salle de bain, en tout temps), hurle aux loups quand on la laisse dans sa cage le temps d'une petite épicerie, brise tout ce qui lui tombe sous la patte lorsqu'on la laisse dans la voiture le temps d'une visite dans la famille, meurt au bout de sa laisse à force de tirer, de sauter quand les gens approchent pour la flatter, est carrément «people lover» au point où ça devient problématique! Elle partirait avec n'importe qui, n'importe quand, en échange d'une caresse!

Bref, on a consulté, essayé plein de choses, rien à faire; ON ÉTOUFFE ben raide!

Au moment où j'écris ces lignes, elle quitte avec sa nouvelle maîtresse; une jeune technicienne en santé animale qui l'adore déjà et qui en fera la mascotte de sa clinique! C'est qu'elle sera heureuse là-bas la cocotte; elle aura de l'attention à pocheté de tous, propriétaires d'animaux, vétérinaires, techniciens, secrétaire...

Nous, on se fait déjà coller au derrière 23h/24 par les 5 enfants, alors Boule de poils et son comportement extrême, c'était assez pour nous rendre fous! On l'a aimé et elle continuera de recevoir de l'amour en quantité astronomique là où elle va ;O)

Les enfants sont bien avec ça, ça fait un bout qu'on les prépare et ils sont soulagés de savoir que les vacances et les déplacements seront simplifiés ;O) Lorsque je leur ai annoncé que la dame était «vétérinaire», ils ont été vraiment soulagés; qui de mieux pour s'occuper de Boule de poils qu'une personne qui voue un amour sincère et inconditionnel aux chiens?

On tourne la page et la vie continue!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi avoir effacé mon commentaire?

Voici mon adresse internet que j'avais oublié de mettre

m.claude07@gmail.com

mc

Hop mama a dit…

Bonjour mc, parce qu'il m'a porté en réflexion pour un nouveau billet sur le sujet...

Evyzamora a dit…

Parfois, on est mieux justement de pouvoir se permettre de changer d'idée que de s'obliger à vivre avec les conséquences de ses choix, ce qui vous aurait rendu, vous et boule de poil encore plus malheureux.
Bonne vacance!

Hop mama a dit…

Merci Evyzamora, c'est ce que je crois également...

mc, je vous envoie un mail...