mardi 25 août 2009

Signe de vie!

Je suis là, bien vivante, à profiter de mes derniers jours de vacances à ne rien faire... L'Uni recommence lundi, Coco A entre à la poly après-demain (dans 2 dodos, comme les comptent les bambinos!); l'Homme a décidé de prendre une session off, les petits attendent le signal du recommencement de l'école à la maison, la Bizness repart en entier...

Tout ça mis ensemble, c'est certain que j'aurai bien des choses à raconter après ce désertage de blog et du même coup, abandon de mes bloggueurs préférés dont j'ai perdu le fil à défaut de faire ma tournée quotidienne de lecture :O(

Mais bon, on repart en neuf pour terminer l'année; re-bienvenue dans le tourbillon qu'est ma vie :O)

Fort probable que je vais me remettre au yoga, question de mieux canaliser tout ça; j'aurais bien pris 6 mois de plus de congé moi!

vendredi 14 août 2009

Rapido!

Vite vite en passant stop n'écris pas ces derniers temps stop profite de l'été stop devrait revenir sous peu stop avec plein de trucs à raconter stop!

@+

vendredi 7 août 2009

Le chaos organisé

Le week-end, le voici le voilà! Qu'est-ce que ça change présentement? Hmmm, en toute honnêteté, pas grand chose! Nous sommes encore tous en mode vacances même si on se remet tranquillement pas vite à utiliser l'hémisphère droit (ou est-ce le gauche?) de notre cerveau...

Mais je me dis quand dans vraiment peu de temps, ça voudra dire apprendre à faire la coupure avec la semaine; équilibrer les journées et les pensées; se ressourcer, se reposer; passer du temps de qualité en couple et en famille...

Présentement, tout est mélangé! Un peu de bizzness sur l'oreiller; pas d'école en tête (la mienne, la nôtre ou celle des enfants, petits et grand); une sortie au resto en plein après-midi avec un aîné pour garder; levers et couchers tardifs, très tardifs; pas de siestes pour le bébé qui s'endormira bien où il voudra quand il voudra (présentement c'est à genoux sur le divan, lolll!), bref, c'est un peu beaucoup le free for all!

Et comme nous ne sommes pas une famille très routine, au planning parfaitement établi et à l'horaire précis, bien souvent on débute l'autome avec ce même vent de liberté ce qui fait que l'adaptation est plus ou moins chaotique, lolll! Mais alors que la majorité s'empresserait d'établir de l'ordre et de manager afin que tout le mécanisme soit mieux huilé, nous on travaille fort à le laisser tel qu'il est; une magnifique machine dont tous les mouvements s'accordent entre eux, pratiquement tout seul...

À tout ceux qui se demandent quel est notre truc pour gérer 5 enfants, bizzness, école à la maison et 2 parents l'université; il n'y en pas... On choisi seulement ce qui vaut la peine de migrainer ;O) On lâche prise et on continue tout de même tous de bien évoluer!

Loin de moi la prétention d'avoir trouvé la recette magique du bonheur, mais j'ai trouvé la mienne, ma recette à moi, que j'ai le bonheur de pouvoir partager avec une équipe du tonnerre, une équipe dont les 14 pieds partagent la même bottine avec sérénité!

jeudi 6 août 2009

Emmerdouillage

Est-ce que j'ai écrit que j'avais hâte que ma session commence?! Bon, je sais que moins d'un mois après son début je vais pleurer, faire de l'insomnie, m'arracher les cheveux de la tête et commencer à penser à foxer mes cours, mais non! Cette fois-ci je ne peux pas! Je vais faire une grande fille de moi et assumer pleinement mon inscription temps plein pour la simple et unique raison que ce certificat doit impérativement se terminer AVANT notre déménagement dans la grande ville, guuulp!

Est-ce que j'ai écrit que ma mise à jour bizness est déjà toute faite alors que d'habitude, je termine en novembre? Résultat, je n'ai plus rien à faire côté entreprise et me tourne les pouces... Bon, je sais que je pourrais me mettre à la traduction de la documentation disponible pour notre clientèle, mais j'y pense et ça me met à me piquer partout, la migraine s'installe, j'éternue sans cesse, bref, je crois que j'accumule les signes de rejet de l'idée, lolll! Mais bon, je ferai ma bonne entrepreneure et je m'y mettrai... sous peu!

Est-ce que j'ai écrit que je m'ennuyais de mes programmes télévisés? Nous avons demandé une suspension de services au début de l'été parce que justement c'était l'été sauf que là, l'été traîne de la patte quelque part dans un autre continent où j'imagine qu'à cette date de l'année, il devrait commencer à faire plutôt froid! Résultat, je rêve presque d'Horatio mon mec de CSI, pouaaaaah! Et de Grissom, celui des Experts ;O) Donc à force de me taper des vieux films en rafale au point de sortir les répliques des personnages avant la scène suivante, je me suis dit que je devrais faire une bonne consommatrice de moi-même et rebrancher ma tivi; ce que j'ai fait, j'attends seulement que le satellite se remette à passer par ici...

Est-ce que j'ai écrit que j'avais des envies intenses de popoter? Et pas n'importe quoi, mais de la bouffe d'automne... Pas bon signe ça! Comme je ne suis pas fana de cuisine en temps normal (faut vraiment que j'ai rien à faire, du temps à «perdre» et c'est très rare ça!) et que là je me lève le matin et me couche le soir en pensant à des recettes à concoter, c'est vraiment pas bon signe... Mais je vais faire une bonne maman de moi et continuer à profiter de ses élans cuisinesques (je sais qu'on dit culinaires, mais je pensais à gargantuesques! Fallait bien trouver un mot!) ...

Est-ce que j'ai écrit que j'ai commencé à préparer la prochaine année scolaire des enfants? Bon, pas encore sur papier, mais elle se place tranquillement dans ma tête alors que je m'étais promis de ne pas toucher à ça avant que ma propre rentrée soit chose du passé! Encore quelques jours de schnoutte comme ça et j'aurai entamé les portfolios officiels, en faisant une bonne homeschooleuse de moi ;O)

Ouaip, emmerdouillage quand tu nous tiens...

Mais mauzusse que j'suis bonne, lolll! Ou du moins, je pourrais l'être encore plus, assez facilement ;O)

mardi 4 août 2009

Constructions éphémères









Tant pis pour le sable dans les cheveux et sous les ongles malgré les douches de ce matin...

Tant pis pour l'heure du souper retardée...

C'est l'été tellement rarement qu'on passe par-dessus ces ptits détails insignifiants! Et c'est rare également que l'harmonie règne aussi longtemps ;O)

C'est qu'ils travaillent fort ces bambinos!

Et avec tout ça, viennent les jeux de rôles, les histoires abracadabrantes de chevaliers et de conquête de l'épée d'Excalibur, de dragons, de volcans à franchir et, bien entendu, de princesses à sauver! :O)

Jusqu'à ce que Coco E, terreur de la seigneurie vienne poser son pied de géant sur ce domaine magique ;O) Ça ne saurait tarder, j'entends presque les cris de panique!

lundi 3 août 2009

L'Autre quête

Après la quête du Graal, voilà que je pars à la conquête d'autre chose! Je le sens, je sens au plus profond de moi qu'il manque un peu de ci ou un peu de ça dans ma vie en général...

Mis à part l'Amour avec un grand A et le besoin de materner (2 besoins, dans mon cas,fondamentaux et comblés à souhait!) je ressens comme une petite amertume, un petit vide quelque part au fond de mon moi-même... Rien d'imposant ni de gros, mais un petit lousse qui s'insinue entre les différentes parties de mon cortex!

J 'ai besoin de me sentir liiiiibre (un tout ptit peu)! De penser à moi, de penser en femme (un peu plus) mais sans penser moins en maman (pratiquement impossible ça)... J'ai besoin de me sentir bien quand je mets la switch à off, de ne pas cul-pa-bi-liser ou me dire que ce n'est pas ce qu'une mère standard ferait... :O))) Et loin de moi l'idée de vivre une crise de la trentaine sans queue ni tête...

J'ai besoin d'un peu de piquant! Besoin de relever des défis, besoin de sentir des montées d'adrénaline... Les montées d'amour; aucun problème de ce côté-là! Les montées de lait; assez donné! Je suis maintenant rendue à un autre palier, je dois m'élever à un 3e niveau, lolll!

Je n'ai pas encore déterminé de quelle façon: saut en parachute, dégustation de grillons, participation à un jeu télévisé complètement fou, manifestation en tout genre, photos tout le monde tout nu avec Spencer Tunick ou pose pour des étudiants en art; je suis ouverte à presque tout! Lollll!

Mes ptits sont presque tous sevrés, je retrouve tranquillement une partie de moi qui leur a été entièrement consacrée (et je ne parle pas que physiquement, hihihi!) et je réalise que cette partie là me manquait vraiment...

La Femme est de retour! M'enfin, presque! Lolll!

dimanche 2 août 2009

Les Cocos et les bidous

J'ai ici des enfants aimant bien l'argent! 2 d'entre eux apprécient pouvoir acheter leurs petits trucs ou bonifier nos achats (ex: une crème molle enrobée svp!); 2 aiment l'idée de pouvoir s'acheter des babioles au Dollorama et 1 n'y a pas encore goûté ;O)

Sur ces 5, un a le plaisir de se faire gâter par ses aînés; 2 autres profitent du fait que perdre des dents, ça rapporte des sous (vive la fée!) et les 2 derniers comment à cogiter sur le fait qu'ils sont devenus trop grands pour la visite de la demoiselle aux ailes, ce qui signifient que leurs bourses se dirigent droit vers la faillite!

Voilà donc qu'hier, le mot allocation est venu sur la table... Oui mais des allocations pour quoi?

Pour faire le ménage de sa chambre?
- Ça ne se pait pas, c'est une base essentielle...

Pour faire le ménage d'une plus grande surface? Pour tondre la pelouse?
- De 1, je n'ai pas engagé de «jeunes» de ménage et de 2, c'est de l'aide essentielle...

Pour garder la fratrie?
- Ah, ça devient intéressant ici, mais pour le plus grand seulement! Et au nombre d'enfants sous sa surveillance lorsqu'on ose sortir, les redevances pécuniaires peuvent facilement être substantielles... Et ça devient une roue qui tourne: les parents veulent sortir et le grand en profite pour faire des sous; le grand veut des sous et les parents en profitent pour sortir ;O)

Bon, reste le petit grand... Je ne sais pas quoi faire avec celui-là! Si on l'écoutait, il tondrait la pelouse, récurerait les planchers et la toilette, irait porter les poubelles en vélo au bout du chemin de 1 km, bref, n'importe quoi!

Je cherche encore... Et on oublie l'idée du passage de journaux ou de Publi-sacs, on habite le fond d'un rang et les âmes qui vivent sont très, comment dire, dispersées!

Qu'est-ce qu'on fait avec un ptit grand de 10 ans qui ne perd plus de dents et qui voudrait bien avoir de l'argent?

samedi 1 août 2009

Surdose de lolos

Nenon, je ne parle pas de Coco E me réclamant le sein (lire le sien) trop souvent à mon goût, mais de la quantité phénoménale d'attributs féminins qu'il m'a été donné de croiser aujourd'hui, au Festivent...

Myyyyy God! C'est qu'il y en avait de la poitrine là-bas mes ami(e)s! À peine cachée, aucunement dissimulée, mais toujours bien mise en évidence, à l'avant-avant-avant-plan! De quoi donner le tournis à la pauvre planche que je suis qui réfléchis régulièrement à se doter de matériel supplémentaire...

Il me semble que trop, c'est comme pas assez, non?! Est-ce moi qui suis rendue une vieille mégère coincée? Me semble que non... Tk, je n'ai rien contre les seins, hormis les miens (enfin ce qu'il en reste après 5 allaitements), mais un moment donné, je me dis que tant qu'à les rendre ainsi disponibles à la vue de tout le monde, aussi bien toutes enlever nos tops, se mettre des fleurs dans les cheveux et courir pieds nus en criant Peaaaaaace!!!

Coudonc, ce doit être ma frustration de n'avoir rien à montrer qui me fait écrire ce billet ;O) Je suis jalouse, bon! Z'en veux moi aussi!

Avec un brin de jeunesse, de fermeté et d'insouciance siouplaît!

Instinct de chasseur

Hier soir, l'Homme a décrété que la chasse aux souris était ouverte! Nous vivons en co-location depuis trop longtemps déjà et là, ça fera!

Donc au moment où toutes les adorables petites pattes qui nous entourent furent dispersées dans leurs dortoirs respectifs (je parle des bambinos là!), l'Homme, crinqué de sa virilité a laissé monter en lui ses instincts primitifs:

«Moi Testos, chef de tribu, chasseur émérite. Moi attraper bestioles avec nouvelles armes (lire trappes et poison). Hhhou!»

Et la Femme qui le regarde installer ses pièges un peu partout dans la maison, d'un oeil amusé, car bien que fort imbu de lui-même, l'Homme jetait un oeil inquiet sur le plancher tout autour de lui, tentant de se minder à l'idée qu'une proie, peut-être un plus téméraire que les autres, pourraient bien venir le narguer de trop proche ;O)

Ravi de ses installations, c'est en grognant que l'Homme s'est mis au lit...

Quelques heures plus tard... CLAC!!!

Notre Homme saute du lit, enfile son pagne et se dirige vers le bruit, à pas feutré; soit pour ne pas réveiller le bébé qui dort dans la même pièce que lui, soit par anticipation de ce qu'il va trouver de l'autre côté! Mais bon, n'enlevons pas à Testos ce qui appartient à Testos et disons que c'est pour ne pas réveiller sa progéniture... ;O)

Éveillée dans mon lit, je l'entendais presque scander le chant du guerrier victorieux!

Mais souris rusée habite ici, car trappe vide il découvrit, et Homme penaud revint au lit!

«Moi Testos, moi chasseur en aprentissage, moi essayer nouveaux pièges demain, moi va gagner! Hhou!»

Pouaaaaahhhh! C'est la guerre ici! :O))))