lundi 3 août 2009

L'Autre quête

Après la quête du Graal, voilà que je pars à la conquête d'autre chose! Je le sens, je sens au plus profond de moi qu'il manque un peu de ci ou un peu de ça dans ma vie en général...

Mis à part l'Amour avec un grand A et le besoin de materner (2 besoins, dans mon cas,fondamentaux et comblés à souhait!) je ressens comme une petite amertume, un petit vide quelque part au fond de mon moi-même... Rien d'imposant ni de gros, mais un petit lousse qui s'insinue entre les différentes parties de mon cortex!

J 'ai besoin de me sentir liiiiibre (un tout ptit peu)! De penser à moi, de penser en femme (un peu plus) mais sans penser moins en maman (pratiquement impossible ça)... J'ai besoin de me sentir bien quand je mets la switch à off, de ne pas cul-pa-bi-liser ou me dire que ce n'est pas ce qu'une mère standard ferait... :O))) Et loin de moi l'idée de vivre une crise de la trentaine sans queue ni tête...

J'ai besoin d'un peu de piquant! Besoin de relever des défis, besoin de sentir des montées d'adrénaline... Les montées d'amour; aucun problème de ce côté-là! Les montées de lait; assez donné! Je suis maintenant rendue à un autre palier, je dois m'élever à un 3e niveau, lolll!

Je n'ai pas encore déterminé de quelle façon: saut en parachute, dégustation de grillons, participation à un jeu télévisé complètement fou, manifestation en tout genre, photos tout le monde tout nu avec Spencer Tunick ou pose pour des étudiants en art; je suis ouverte à presque tout! Lollll!

Mes ptits sont presque tous sevrés, je retrouve tranquillement une partie de moi qui leur a été entièrement consacrée (et je ne parle pas que physiquement, hihihi!) et je réalise que cette partie là me manquait vraiment...

La Femme est de retour! M'enfin, presque! Lolll!

2 commentaires:

Véro a dit…

C'est pour moi une partie important de ma vie... je peux comprendre ton besoin, mais ce n'est pas une mince tâche d'enlever la culpabilité... Très femme comme émotion semblerait ;)

Hop mama a dit…

Ouais, c'est ce qu'on dit, lolll!

J'apprends à penser à moi, oufff! Pas facile ça! Lentement, mais sûrement... Difficile aussi de comprendre la situation, ça semble tellement facile de penser à soi, mais bon, j'imagine qu'avec la maternité (et plus y'a de cocos pire que c'est je crois!) vient une «dimmer», la switch qui ferme la lumière graduellement là?! ;O)