samedi 1 août 2009

Instinct de chasseur

Hier soir, l'Homme a décrété que la chasse aux souris était ouverte! Nous vivons en co-location depuis trop longtemps déjà et là, ça fera!

Donc au moment où toutes les adorables petites pattes qui nous entourent furent dispersées dans leurs dortoirs respectifs (je parle des bambinos là!), l'Homme, crinqué de sa virilité a laissé monter en lui ses instincts primitifs:

«Moi Testos, chef de tribu, chasseur émérite. Moi attraper bestioles avec nouvelles armes (lire trappes et poison). Hhhou!»

Et la Femme qui le regarde installer ses pièges un peu partout dans la maison, d'un oeil amusé, car bien que fort imbu de lui-même, l'Homme jetait un oeil inquiet sur le plancher tout autour de lui, tentant de se minder à l'idée qu'une proie, peut-être un plus téméraire que les autres, pourraient bien venir le narguer de trop proche ;O)

Ravi de ses installations, c'est en grognant que l'Homme s'est mis au lit...

Quelques heures plus tard... CLAC!!!

Notre Homme saute du lit, enfile son pagne et se dirige vers le bruit, à pas feutré; soit pour ne pas réveiller le bébé qui dort dans la même pièce que lui, soit par anticipation de ce qu'il va trouver de l'autre côté! Mais bon, n'enlevons pas à Testos ce qui appartient à Testos et disons que c'est pour ne pas réveiller sa progéniture... ;O)

Éveillée dans mon lit, je l'entendais presque scander le chant du guerrier victorieux!

Mais souris rusée habite ici, car trappe vide il découvrit, et Homme penaud revint au lit!

«Moi Testos, moi chasseur en aprentissage, moi essayer nouveaux pièges demain, moi va gagner! Hhou!»

Pouaaaaahhhh! C'est la guerre ici! :O))))

2 commentaires:

MICHELLE GOLDSTEIN a dit…

Vous pouvez aussi vous servir d'un piège non létal:
Recopier cette adresse dans une barre d'adresse:

http://cid-b16a79af69a1a06c.skydrive.live.com/self.aspx/Animaux%20divers%20chez%20Michelle/Souris%20prsie%20au%20pi%c3%a8ge%20non%20l%c3%a9tal003.JPG

Je les libère après
Voir mon blog:
http://berry-aspas.spaces.live.com/

Hop mama a dit…

Bonjour Michelle, j'ai été voir vos liens, merci. Je veux bien les libérer après, loin de moi les envies de tueries, mais comment être certaine qu'elles ne reviendront pas?! Nous habitons la campagne et bien que je respecte le fait qu'elles vivent dans le garage, un peu partout dans ma maison c'est beaucoup moins agréable!

J'ai également entendu parler d'un dispositif sonore qui les repousserait; vous connaissez? Vivantes, mais loin de chez moi, je n'aurais aucun problèmes avec ça!