vendredi 20 août 2010

Confidences

Mme X:«Oh la belle bedaine, wow! C'est votre premier?»

Moi:«Merci beaucoup! Non, c'est mon 6e...»

Mme X:«Ha ha ha!»

Moi:«Euhhhh, c'est sérieux...»

Mme X:«Moi j'en ai eu 1 (ou 2) et c'est en masse, je n'aurais jamais été capable d'en avoir plus! 6! Mooooon Dieu!...»

Et je ne sais pourquoi c'est à ce moment précis que les sourires s'effacent pour se transformer en regard désespéré, plein de pitié et de découragement...

Et si on faisait le contraire?

Moi:«Ooooh la belle bedaine, wow! C'est votre 4,5,6e?»

Mme X:«Non non, juste mon 2e! Et dernier!»

Moi:«Dernier? Hoooooon, quel gâchis, vous êtes toute jeune...»

Mme X:«Euuuuuh... Non, 2 c'est vraiment parfait pour moi!»

Moi:«Tk, moi j'en ai 6 et trouve qu'en bas de 4, ça ne vaut pas la peine...»

Et vient mon regard plein de pitié pour cette pôôôôôvre femme qui n'aura eu QUE 2 enfants...

Pfff! Non mais tsé, vivre et laisser vivre svp.!!!


hopmama en pleine surdose hormonale

6 commentaires:

Véro a dit…

tu me fais rire :) Chanceuse un 6 ème bébé loll

xxx

Hop mama a dit…

Lolll ;O)

C'est sarcastique comme message parce qu'on s'en fout du nombre d'enfants et d'enfants s'il y a ou non! L'important c'est d'être bien avec ses choix et ne pas les vivre comme un fardeau; poche quand les Autres les vivent comme un fardeau pour nous ;O)

Hop mama a dit…

Je relis mon commentaire et bon, faut que je précise que c'est mon billet qui est sarcastique, pas ton commentaire hihihi! xx

Grande-Dame a dit…

Du pareil au même, quand on a plusieurs enfants....;o)

Julie a dit…

Tu te surpasses! J'adore!
Ce billet a été retenu dans notre revue de blogues de la semaine.

¤Enidan¤ a dit…

j'adore...........