mercredi 28 octobre 2009

Pour faire comme tout le monde... différemment!

Parlons vaccins et grippe H1N1! Non, mais c'est fou comme on se sent à part quand on parle d'autres choses ;O)

Mais bon, je ne m'étendrai pas en long et large sur les raisons qui ont motivé mon, notre choix de non-vaccination; elles ne regardent que nous! Toutefois, j'ai envie de vous parler de petits trucs efficaces mis en place ici (notre vaccin maison quoi!) pour soigner la grippe et renforcer le système immunitaire, parce qu'il ne faut pas l'oublier, avant H1N1, il y a le mot grippe ;O)

Et qu'une grippe, peut importe les lettres de l'alphabet qui la compose, c'est plus rough qu'un rhume, mais ça se soigne... Et ça se prévient aussi! Que même si c'était une grippe Z8C9 (Bingoooo!), il suffit de ne pas s'en occuper pendant quelques jours, de laisser la fièvre monter, les difficultés respiratoires s'installer et de laisser le système immunitaire en manger une shot pour que comme toute personne normalement constituée, on se retrouve à l'urgence en grand danger... Ceci étant dit, la grippe tout court, non surveillée, peut être mortelle; la grippe A l'est davantage, davantage foudroyante, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une attaque du type ACV ou crise cardiaque; on peut la soigner si on n'attend pas trop longtemps. Oui oui, c'est Santé Canada qui l'a dit!

Qui dit immunité affaiblie, dit mesures préventives pour garder son système au top. Pour ça, l'ail et l'échinacée ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps. Naaaa, l'ail et l'échinacée ne guérissent pas la grippe, ni la grippe H1N1! Mais ils permettent de garder ses petits soldats à un niveau qui ferait même reculer Hitler ;O)

À cette étape, personne n'est malade encore; on ne fait que se donner des outils pour tenir les microbes loin, quels qu'ils soient...

Étape suivante, on est malade :O( Nez qui coule, yeux larmoyants, toux, un peu de fièvre... La totale quoi! On décongestionne avec de l'eucalyptus, c'est fou qu'on ça marche ça! Ça débloquerait même un éléphant avec la trompe nouée! On tousse? La cataire est la plante médicinale par excellence pour calmer les quintes de toux... On neutralise les microbes avec de l'hydraste, le plus puissant antibiotique naturel existant, tout en continuant de prendre nos doses d'ail (parfait pour Halloween et Dracula ;O) Petite fièvre? On aide le système à transpirer et se débarrasser de ses cochonneries en se tapant des tisanes d'achillée millefeuille; sueur garantie!

On ajoute à ça les capsules de yogourt (probiotiques naturels géniaux pour booster l'immunité) et la vitamine C, parce que c'est connu, c'est un anti-grippe et un anti-rhume des plus efficaces!

Et on observe, on reste proche, on se protège et on ne relâche pas d'une miette tout ce qui tourne autour du système immunitaire: pour nos malades, c'est ce qui leur donnera la force de passer au travers, pour nous, c'est ce qui nous évitera de passer par là!

La fièvre ne descend pas, la toux ne diminue pas? On n'attend pas 3 jours et on file à l'urgence, avec un masque siouplaît ;O)

Voilà MA façon de mettre toutes les chances de notre côté! Vous voulez me pitcher des tomates? Allez-y fort, c'est plein de vitamines C ;O)

Non, je ne banalise pas, pas du tout; c'est juste que je suis contre les bombes pour régler les guerres... Que quand y'a un signe de piastres au bout d'une idée impliquant la vulnérabilité des gens, ça me donne la nausée et que je trouve que ça perd un peu de crédibilité; yienqu'un peu, un ptit tantinet... Que pour moi, guérir le mal par le mal, ça me dit rien qui vaille; la loi des similitudes, j'y adhère homéopathiquement parlant seulement... Scrapper un système si parfait en l'annihilant à petites doses selon un calendrier pré-réglé, bonifié de petites doses supplémentaires ça et là au fil du temps, ça me dit rien qui vaille non plus; pour les traitements de chimio c'est une chose, pour la peur, c'est en une autre...

Hop mama qui cherche comment apprêter ses tomates...

8 commentaires:

Joa a dit…

La VRAIE question est: va-t-il pleuvoir à l'Halloween? Moi ça me préoccupe beaucoup plus ;-)

Autrefois, les malades restaient au lit, car il y avait une maman à la maison pour les soigner. Aujourd'hui, l'infirmière écrit sur un papier combien d'acétaminophène je dois donner à mon enfant s'il fait de la fièvre.

Hop mama a dit…

Lolll Joa! Que dire de plus après un tel commentaire, cynique, mais tellement vrai... Pour poursuivre sur ta lancée, c'est fou comment aujourd'hui on est inintelligentanasié... ;O)

PJJ a dit…

Lol! "inintelligentanasié" j'adore ce mot!

Le vieux singe a dit…

Eh que t'est douce toi! loll

Hop mama a dit…

PJJ ;O) J'aime bien inventer des mots, lolll! Bienvenue chez moi!

Vieux singe, ben oui j'suis douce tsé! ;O)

Magnolia a dit…

Nous avons fait le meme choix. Par contre, j'en parle plus a personne car je suis fatigué de me faire traiter d'irresponsable sociale!!!

Carine a dit…

J'adore ta façon de rendre tout ça si simple! C'est juste plein de bon sens! Et je m'inspire pour mon article... hi, hi !
xxx

Hop mama a dit…

Carine, bienvenue chez nous! Jusqu'à maintenant on s'en sort bien! Personne n'a eu ni grippe, ni rhume, ni quoi que ce soit d'autre...

Nous avons terminé notre cure de 2 semaines et 1/2 (il n'est pas suggéré de poursuivre la vitamine C en comprimés au-delà de ça) et poursuivons avec l'échinacée, les capsules de yogourt et les comprimés d'ail)... Beaucoup de clémentines, voire même des caisses de clémentines, lolll!