dimanche 1 novembre 2009

Après Supernanny, voilà Supermommy!

J'ai l'impression de courir après le mythe de la supermaman, même si je sais à quel point il faut s'en tenir éloignée! Je vis de grandes introspections présentement; je n'ai qu'une envie, rester près de mes enfants, avoir davantage de temps pour leur faire l'école à la maison, optimiser tout ce qui tourne autour de la Bizness et éteindre ce petit feu qui tente de prendre et me donne des micro-envies d'un 6e petit ;O)

Trouver l'équilibre entre mes désirs de femme et mes besoins de mère est une quête éternelle; j'ai l'impression de rechercher l'épée du roi Arthur ou le trésor d'El Dorado!

Je voudrais tout faire en même temps, tout réussir, avoir de l'énergie pour 10... Si je pouvais enfiler ma cape et mon supercostume tous les matin, je suis certaine que j'y arriverais! Une petite pincée de magie par ici, un brin de mysticisme là et voilà! le tour serait joué!

En attendant de trouver une cabine de téléphone juste pour moi (rêve inaccessible, je sais, quand on pense à la difficulté de juste aller aux toilettes toute seule!) afin que je puisse m'y changer en toute rapidité, je porte mon badge S.A (Supermaman Anonyme) et je recherche mes semblables afin de me sentir mieux ;O)

4 commentaires:

Grande Dame a dit…

Je souffre du même syndrome de la quête d'équilibre entre mère, femme et amoureuse. N'est-ce pas là le lot de beaucoup de mère et encore plus lorsqu'elles sont "ensevelies" sous la marmaille?

M comme...Maman a dit…

Tu es déjà une supermommy! Tu en fais déjà beaucoup BEAUCOUP!! Mais, je te comprends, on voudrait toujours en faire davantage et il est parfois (souvent!) difficile de jongler avec tout ce qui nous tient à coeur!

Je devrais fouiller davantage dans tes archives mais, ta bizness, c'est quoi? Tu m'intrigues!

J'aime beaucoup te lire! Et toi avec tes envies d'un petit 6eme, tu me fais bien rigoler car moi j'hésite pour un 4eme! hahaha! Je suis loin derrière toi en terme du nombre de bébés derrière la cravate! LOL

À + ;-)

P.S. je m'en vais lire ton autre blogue!

Hop mama a dit…

Effectivement Grande Dame, c'est le lot de beaucoup de mères et surtout celles qui croulent sous les bambinos :O)

M comme maman, :O) Ma bizness, c'est une petite entreprise en périnatalité, avec des «intervenantes non-interventionnistes» (lolll!)un peu partout; c'est aussi un centre d'études ;O)

Des envies de 6e? Moi ça? Naaaaaaa ;O) Baaah, entre 4 et 6, y'a rien qu'un pas à faire, lolll!

nathalie yungmann a dit…

Je crois que nous sommes toutes les mêmes... En tous cas moi aussi il y a des moments où je me dis que je ferais bien le 7ème mais bon il y en a déjà 6 et la petite dernière n'a que (?) 15 mois... Et puis j'arrive pas toujours à tout gérer, euhh, pas souvent à tout gérer en fait presque jamais à tout gérer comme je le voudrais, parce que biensûr moi j'aimerais que tout soit parfait...
Une mère parfaite, toujours disponible et de bonne humeur, sachant être juste et impartiale, se divisant parfaitement entre ses 6 petits, une femme d'intérieur parfaite (alors là il y a du boulot!!), une épouse parfaite, etc...etc... Enfin vous l'avez compris un mythe, une légende qui n'a jamais existé mais je voudrais bien être la première... hihihi !!