vendredi 8 janvier 2010

Une subtile odeur de béton flotte dans l'air...

Ouaip... Ça sent les pavillons...

Ça sent le Desjardins-Pollack et l'achat des manuels scolaires...

Ça sent le Koninck et 3 cours...

Ça sent aussi le Pouliot et 1 quatrième cours...

Bref, y'a une de ces effluves universitaires dans l'air, lolll!

Et bon, lolll, je trouve que ça shlingue un peu ;O) Je ne suis tellement pas prête, pas encore tout à fait remise de mon rush de session passée, j'aurais bien eu besoin de quelques semaines supplémentaires de vacances, je suis en mode ermite, sans énergie, besoin incessant de sommeil, humeur de pitbull enragé... Ça va être beau lundi, j'ai un cours de 18h30 à 21h30 en plus, ayayaye!!! Bon, y'avait pas de bébé dans mon bedon quand j'ai fait mon choix de cours ;O)

Je m'encourage en me disant qu'après cette session-ci, si je donne vraiment tout ce que j'ai, (ou plutôt tout ce qu'il me reste à donner, lolll!) il ne me manquera que 4 cours et j'aurai enfin mon fichu papier! C'est vraiment motivant :O)))

MAIS, comme je suis vraiment leeeeeeeeeente à comprendre mes limites (sic!), voilà que j'ai déjà fouillé le site de l'Uni pour trouver mon prochain certificat, pouaaaaaaaahhh!

C'est vraiment pathétique mon affaire; je suis droguée à l'uni, une vrai accro qui ne peut s'en passer, même si ça fait des ravages à son état mental ;O)

Baaaah, trève de railleries et de plaintes (quoiqu'un tantinet, sporadiquement, ça fait un bien fou!), je reconnais ma chance de pouvoir fréquenter les bancs d'école, cela me permet de passer tout le reste de mon temps avec mes cocos...

Et un jour je comprendrai... Je comprendrai que l'adage «Rien ne sert de courir, il faut partir à point» s'adresse littéralement à moi, hihihi! Et que plus vite j'y adhèrerai, moins de fins de sessions complètement folles j'aurai ;O)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment vous faites section logistique? Un qui étudie de jour et l'autre de soir?

Tu es peut être lente à comprendre, mais sûrement pas lente à produire tes travaux!(Luxe que tu n'as sans doute pas le temps de te permettre) Je t'imagine très bien carburer à la dernière minute et avoir de belles notes...

Bon début de session!

France

Grande Dame a dit…

J'avoue que je suis bien curieuse aussi de savoir comment tu arrives à tout concilier.

Avec un seul cours à la session d'automne et pas de bizzzness, j'étais débordée-épuisée-fatiguée.

Tu pètes le feu, tu carbures à quelque chose qui me mystifie.

Ton truc, tu le partages?

Hop mama a dit…

France, en fait moi j'ai cours le lundi soir, mardi et mercredi pm puis jeudi matin; l'Homme a cours le lundi pm et le vendredi matin ;O) Non, je n'ai pas de difficultés, ça aide j'avoue ;O) Je produis rapidement sous pression et j'ai trouvé ma branche, alors ça aussi ça aide, hihihi!

Grande Dame, je ne sais trop, je n'ai pas de trucs concrets... je prends ça mollo, je ne stresse pas facilement ;O) Je ne fais pas l'école à la maison 5 jours/sem ni des journées complètes; je m'occupe de la bizzness tard le soir... Je fais moi-même bien souvent l'école buissonnière également, lolll!

Et ce matin, je carbure aux flocons d'avoine érable et noix, lolll! Y'a rien de mystique là-dedans, pouaaaah! ;O)

Le vieux singe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le vieux singe a dit…

J'en ai un à distance, ça aide aussi! loll

Pendant que personne de nous deux va à l'université, je pars travailler, je m'occupe de la bizness aussi tard le soir...

Reste seulement à ce qu'on aille au gym ensemble, qu'on s'occupe de la marmaille et le reste quoi!

Oups, scusez, la question ne m'était pas posée personnellement...

;0)

M comme...Maman a dit…

J'adore l'odeur des livres, de la bibliothèque, de l'école...je suis accro moi aussi mais je n'ai pas le temps d'y aller! héhé Comme Grande Dame le dit si bien: Tu as quelque chose de surnaturel (mais génial)! Comment tu arrives à tout faire? Tu as une jumelle qui te remplace quelque part?

M comme...Maman a dit…

Re-Coucou!

Un petit mot pour te dire que je décerne à ton blog un ''Blog Loving Award''! J'aime te lire!
http://mcommemaman.blogspot.com/2010/01/blog-loving-award.html

M xx

Dans la forêt des enfants-roi a dit…

J'ai 2 cours à l'université et je suis aussi entrepreneure. Je suis déjà un peu étourdie, surtout quand je me demande comment je vais rajouter le début de l'éducation en famille en septembre. Tu m'inspires! wow! Et je n'ai "que" deux enfants!

Malheureusement, les flocons d'avoine et moi... :p

Hop mama a dit…

Hou la M comme maman!!! Je ne sais quoi dire, merciiiii! Quel bel honneur pour la blogueuse indisciplinée en moi, wow!

Ça me touche beaucoup, vraiment...

xxx

Dans la forêt des enfants-rois, lolll! Tu sais je crois qu'il y a une limite à l'étourdissement... Un moment donné, on a tellement le tournis qu'on ne le sent plus et qu'on croit que c'est comme ça, tout simplement ;O)

France a dit…

Il fait beau! Comment va votre belle grande famillia et surtout comment vous portez-vous, toi et ton mini?
Les études, le tutorat à la maison, les semaines de grossesse..?
Facile de comprendre pourquoi tu n'écris pas souvent, mais je suis curieuse!

Au plaisir