dimanche 3 janvier 2010

6 semaines, un semblant de concrétisation

Dans certaines cultures, on ignore totalement la présence du bébé dans le creux utérin jusqu'à 15-20 semaines de peur de s'attacher ou de déclencher une situation malheureuse alors que dans d'autres, dès le premier jour de retard des règles, la femme devient une éventuelle future maman, choyée, admirée, enviée qui devra dès maintenant faire de la place à son enfant, en lui parlant, en priant et méditant pour lui, en l'intégrant déjà dans son discours, en préparant son nid...

Dans certaine cultures, dire le prénom choisi pour l'enfant avant sa naissance porte malheur; dans d'autre, cela l'appelle, l'invite, lui montre le chemin vers sa nouvelle maison...

J'ai choisi, à 6 semaines, de concrétiser la vie de cet enfant qui grandit en moi. De ne plus attendre d'en être à un nombre X de semaines pour lui montrer que je suis prête à l'accueillir, qu'on l'attend déjà, qu'on l'aime déjà... J'ai choisi de laisser les inquiétudes de côté pour vivre pleinement le moment présent, choisi de me laisser porter par les vagues de bonheur plutôt que par les craintes de malheur et tranquillement, je commence à me sentir mieux... :O)

MAIS, est-ce que je me enceinte? Non, pas du tout, lolll!

Je disais justement à mon Homme l'autre jour à quel point c'était bizarre d'être ainsi entre 2 mondes; de se sentir identique à avant mais en même temps tellement différente... De porter un secret qui ne paraît pas et dont personne ne se doute... D'être ainsi en attente de quelques signes plus prononcés qu'une subtile nausée ou un essoufflement précoce...

Je passe mes journées dans l'attente de ces signes, lolll! Ces temps-ci, ils se résument à l'appel de la sage-femme attitrée, pas que j'ai hâte de débuter un suivi qui sera encore une fois complètement résumé à 3 ou 4 rencontres de circonstances, mais parce qu'il me semble que ça fera plus... de circonstance, loll!

En attendant, la Vie continue, autour de moi et en moi...


2 commentaires:

Jane a dit…

Tu as bien raison de l'aimer déjà et de ne pas l'ignorer :)

Hop mama a dit…

Bonjour Jane!

En fait, ce n'était pas de l'ignorance, mais plutôt du refus inconscient de laisser aller ;O)