samedi 12 septembre 2009

Aléas du campus

Il y a presque 4 ans, j'intégrais la classe universitaire et j'aimais, j'adorais ce que mon bacc. en anthropologie me faisait découvrir... Jusqu'à ce que je frappe un mur avec la méthodologie et la recherche, beurk...

Complètement découragée, exaspérée et croulant sous des études qui ne me branchaient plus vraiment, j'ai abandonné, voir coulé mes cours 1 à 1...

Puis je me suis bottée le derrière en m'autorisant un second départ, en certificat...

Voilà 2 semaines que j'ai entamé ce gros morceau qu'est la rédac et wow! Mon coeur palpite à nouveau! Je suis tombée amoureuse à nouveau, avec la langue française cette fois, lolll! Loin d'être facile, ce certificat en rédac professionnelle me donne des migraines atroces, mais honnêtement, je flotte!

Qu'elle est belle cette langue... Complexe, fine, douce, chantante, théâtrale, pleine de subtilités; bien qu'elle soit en train de me creuser une ride entre les 2 sourcils et qu'elle me donne régulièrement des spasmes à l'estomac ;O)

3 commentaires:

Joa a dit…

Je ressens le même coup de foudre! Je me sens vivante et j'ai toujours hâte de me mettre au travail :)))

Véro a dit…

imagine une maîtrise en littérature française lollll

Hop mama a dit…

Joa! Bon, j'ai pogné un ptit down (ouf, ma prof de grammaire aimerait ce ptit bout de phrase!), mais un peu de repos et je devrais retrouver l'entrain, lolll!

Véro, t'as fait ça toi? T'es pleine de surprises! :O)))