lundi 10 décembre 2007

L'Apocalypse universitaire

Ou

La fin de session...

J'ai la bizarre d'impression qui me revient à chaque fin de session, celle qui me fait sentir que je vais être ramenée à la vie sous peu. Pas que je crois en la réincarnation, mais plutôt que j'ai le sentiment d'être présentement dans les limbes, dans une espèce d'entre-deux-mondes qui fait que je ne mange plus, ne dort plus, ne baise plus, bref que je suis zombie! Je me lève la tête pleine, me couche la tête pleine et rêve à mes travaux dans mon sommeil... Je suis totalement dysfonctionnelle, plus du tout consciente de ce qui se passe autour de moi. Certes, je réponds aux pleurs de mon bébé, non, je devrais plutôt dire que je prends bébé, le met au sein et continue à taper, pour changer de sein, changer de main et redonner bébé à qui veut bien le prendre...

Misère!

C'est comme si toutes mes belles valeurs familiales de présence, de temps pour mes cocos venait de prendre le bord de la poubelle, ou du moins du recyclage! J'ai foutuement hâte que sonne la cloche de la fin de session que je me remette à vivre un tantinet, que je revienne sur terre, réincarnée en étudiante universitaire EN VACANCES!!!

Et la détentrice d'un post-doctorat en procrastination que je suis, bien évidemment, est à la toute toute toute dernière minute et dans un sprint fatal de course contre la montre!

Je vendrais mon âme contre la possibilité d'enfoncer le piton PAUSE pendant quelques jours, question que je n'arrive pas au bout de ma session en crise d'asthme!

Bon, trève de perte de temps, mon portable me rappelle à l'ordre. Aussi bien en profiter pendant que Coco E est endormi...

hop mama, qui se sent mauvaise maman ces temps-ci, MAIS en cours de baccalauréat... Comme si c'était plus important, pffff!

Aucun commentaire: