vendredi 9 novembre 2007

La prise en charge

Voilà, après des années de tergiversations, de doutes, de frustrations, d'inquiétudes et j'en passe, nous avons retiré les bambinos de l'école et décidé de prendre en charge leur éducation... Oufffff!

Pourquoi?

Parce que notre mode de vie n'est pas conforme avec le carcan scolaire...
Parce que nos valeur et nos priorités entrent en conflit avec le système en place...
Parce que nous voulons avoir du temps avec eux, pour eux...

Je ressens un grand soulagement à l'idée que nous nous occuperons de nos bambinos à 100%, ça me rassure dans mon coeur de mama! Après avoir passé des jours et des jours à concocter un plan d'études pour la commission scolaire, un plan de cours pour les Cocos, fait des recherches d'activités éducatives et de matériel scolaire, je suis prête, on es prêt!

Les bambinos sont ravis et ça aussi ça me soulage car j'avais un peu peur de leurs réactions... Ils ont pris part à l'élaboration de tout en trépignant d'impatience à l'idée de commecner...demain!

Je n'a qu'un seul regret... Ne pas avoir osé faire le pas avant!

hop mama, marginale jusqu'au bout des doigts pour vous, mais qui se sent tout à fait normale au coeur de sa mini-société!

2 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit…

Génial, bravo!
C'est mon rêve de faire l'école à mes Babes. Tu es la 3e personne que je connais à le faire, je vous trouve hot! Je ne sais pas où j'en serai dans ma vie dans 3 ans, quand Babe sera d'âge scolaire...
Bon, je vais aller m'acheter une poule aux oeufs d'or, question de payer ma dette d'étude et pouvoir lâcher ma job, hihi!

Hop mama a dit…

Loll Ysa! Ça fait des années qu'on tourne ça de tout bord tout côté, suffisait de se lancer! Nous sommes vraiment, vraiment heureux; c'est génial! Babe d'âge scolaire dans 3 ans?! Misère...