jeudi 2 septembre 2010

Crise d'urticaire

À force de me forcer (!) à ne pas y penser, j'y pense plus souvent qu'autrement pffff!

Quel est donc l'objet de mes tergiversations? Le retour au boulot... Ou plutôt, le retour du boulot dans ma maison...

Bon, je sais qu'il y a pire comme come-back; je vivrai le mien entourée des miens, à travers l'école à la maison et leur soif d'apprendre, en vêtements d'intérieur confortables, dans mon chez-nous, Cocotte F nichée dans l'écharpe ou à mon sein... Le hic alors? Dans 2 semaines la maisonnée comptera 5 enfants de plus! 1 de 15 mois, 1 de 12, 1 de 13, 1 de 22 et 1 de 3! ans!! J'essaie de prendre cela un jour à la fois, mais ma foi, vais-je y arriver? Surtout qu'après 5 semaines d'absence, ils risquent d'être «désadaptés» ces petits qui «vivent» ici à temps plein mais pas complet depuis le mois de mai!

Non, non et non, pas de report possible; la gardo étant le seul revenu pour le moment et n'ayant pas droit au parental pour cette année, je n'ai d'autres choix que de relever mon ventre tout juste délesté de son trésor, m'armer de patience, de courage et d'un brin de folie pour affronter la colonie!

Bah, ça va bien aller (tente-t'elle de se convaincre du haut de son dos encore cambré par la maternité)! Un jour à la fois, «on a déjà vu pire, soldat!» ;O)

Voyons le positif: plus légère, plus mobile, peut-être moins fatiguée (espoir!) que ces derniers mois! Mes bambinos à moi sont plus vieux scolairement d'un an et donc plus autonomes dans leurs apprentissages, Coco E retrouvera son copain et son équilibre actif et moi, je serai chez-moi à catiner, en babymoon adapté!

Définitivement, j'aurais dû écrire ce billet avant plutôt que d'urticariser!

5 commentaires:

M a dit…

Si je comprends bien, tu feras l'école à la maison tout en ayant ta garderie à la maison? Sans compter ton bébé naissant? Chapeau bas et je t'envoie une grosse brise d'énergie! Décidément, l'automne sera chargé pour les 'tites mères! lol

Hop mama a dit…

Oui, c'est exactement ça, loll! Bon, on a déjà l'expérience du combo vu que j'ai ouvert en mai et que l'année scolaire n'était pas finie et ça c'est bien déroulé!

Travaux libres le matin pendant que maman n'est pas dispo et après-midi davantage magistral et supervisé pendant la sieste des amis... 2 à 3 jours semaines max...

J'espère juste que Cocotte F sera aussi tranquille que présentement; j'anticipe le réveil de la bête, lolll! ;O)

Merci pour l'énergie!

La Belle a dit…

Je te lis et je suis essoufflée !

Wow ! Tu auras les mains pleines, mais tu sembles prendre le tout avec un tel optimiste - difficile de ne pas t'envoyer nos énergies pour la suite des choses :-D

Bonne rentrée !

Anonyme a dit…

J'ai voulu ouvrir une garderie en milieu familial, moi-aussi, lorsque j'avais ma sizaine à la maison, mais le permis m'avait été refusé parce que je dépassais le ''ratio'' éducatrice(1)\ enfants(6), pourtant 4 de mes flos allaient à l'école...

Wow, je ne dirai pas à quel point je te trouve brave et forte (par peur de te redonner de l'urticaire).
Alors je t'envoie toute mon admiration qui se transformera, je l'espère, en cette brise d'énergie que t'a souhaité M!

P.S. Avec tout ce que tu entreprendra bientôt, tu as vraiment peur de ne pas reprendre ta ligne?

France

Hop mama a dit…

Merci La Belle et France ;O)

France, les lois sont différentes pour le privé et le subventionné; le premier permet 6 enfants excluant les siens, le second, 6 incluant les siens... Tu devineras que je suis au privé ;O)

Je prends touuuuuute votre énergie pour m'en faire des réserves! J'essaie fort fort d'être optimiste La Belle, mais bon, les hormones me rattrapent et me foutent une trouille de l'enfer!