Et oui, on poursuit toujours notre sage École à la maison! Cette année scolaire est pratiquement terminée, je suis complètement à bout de souffle, mais heureuse!
Y'a de ces matins où je les renverrais tous en établissement, right now! Et d'autres où à 19h le soir, ils ne veulent plus arrêter de travailler tellement ça va bien :O)
Coco A nous quitte dans quelques mois pour l'entrée dans la cour des grands... Il aurait pu choisir de poursuivre à la maison, j'aurais pu continuer à lui enseigner, mais il a envie de voir autre chose, de cotôyer des jeunes de son âge et je respecte ça... Avec une petite larme à l'oeil ;O) Il aura en tout fait 2 ans à la maison et il est bien avisé que s'il le désire, il peut revenir sur sa décision sans problèmes... Coco B termine sa 3e année, Cocotte C sa 2e, Cocotte D sa maternelle... Celle-là fera tout son primaire à mes côtés, quel privilège pour moi et quel beau cadeau pour elle... Les petits sont tout tristes de voir leur aîné les quitter et tentent à coup d'accolades et de gentillesses de le convaincre de rester, lolll!
Nous sommes mieux installés maintenant; l'école officielle est au sous-sol où j'ai tout décoré, organisé afin que leur environnement soit inspirant et agréable! L'Homme a même trouvé 5 pupitres des années 40 pour ses bambinos, wow! Oui 5, Coco E a sa place bien à lui! L'école non-officielle est un peu partout dans la maison, à l'lôt de cuisine comme dans la salle à manger... C'est plutôt là qu'on se trouve ces dernières semaines, plus mollo comme ambiance pour une mama qui se sent bien mollo également!
Bref, les évaluations de la Commision scolaire s'en viennent à grands pas et nous avons opté pour la présentation de chacun des portfolios des enfants plutôt que pour les examens officiels... Afin de respecter le concept de l'école à la maison dans toute sa sérénité!
Reste à savoir si nous recommencerons en septembre ou si nous allongerons les vacances ;O) Dolce vita!
3 commentaires:
Je suis contente aussi de te trouver... et de pouvoir te lire.
Bisous!
Contente de te lire à nouveau :-)
Ça m'intéresse drôlement ce sujet! Je découvre ton blog et je suis déjà accroc après 5-6 billets!
Enregistrer un commentaire