Je suis une mama bourreau ces temps-ci et j'ai beaucoup de difficulté à l'assumer! Les enfants en ont ras-le-bol de l'école et moi je suis là à couper leurs journées plein-air pour qu'ils viennent s'asseoir et travailler :O(((
Aaaaaah que je n'aime donc pas ça!
Déjà qu'aller à l'école (en établissement, on s'entend), c'est un supplice quand le beau temps arrive, imaginez ce que c'est que de les retenir à l'intérieur quand ils ont tout un terrain de jeux à portée de mains?!
Nos journées sont ponctuées d'arrêts pour aller profiter de M.Soleil et de retour «en classe», puis de sorties à l'extérieur et de retour au travail, bref, dur dur pour la motivation de la troupe qui ne pense qu'à s'ébattre dans le gazon!
Quand j'ouvre la porte et leur demande d'entrer, voir leurs visages déconfits vient me chercher profondément; je me sens mama bourreau...
Mais comme on doit tirer une leçon de tout, comptez sur moi pour que l'an prochain, l'année scolaire soit terminée début mai! Même si je sais que pour cela, il faudra commencer plus tôt et raccourcir les vacances estivales que nous faisons d'habitude durer jusqu'en novembre ;O)
J'imagine déjà leurs visages déconfits... Rien à faire, je serai mama bourreau quand même! Aussi bien m'y faire...
Comme quoi on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre! Il n'y a pas si longtemps c'était les profs les bourreaux du supplice du beau temps et moi, j'étais la bonne mama qui libérait ses bambinos en leur permettant d'aller jouer dehors à l'arrivée de l'école, hihihi!
Dur, dur dur...
Grand-mère
Il y a 2 ans
1 commentaire:
C'est vrai que ça ne doit vraiment pas être évident de motiver la troupe à travailler alors qu'il fait si beau dehors.
Bon courage! Ça achève!
Matty qui vient de découvrir ton blog et qui le lira avec plaisir.
Enregistrer un commentaire