vendredi 20 novembre 2009

Nomades sédentaires

«Aaaaah comme la neige a neigé, ma vitre est un jardin de givre...»

Maudit qu'il fait frette chez nous! L'enfer! Je me lève certains matins avec des envies poignantes de déménager et d'autres, avec un refus total de seulement juste y penser! C'est que rendu à la gang qu'on est, un déménagement, c'est une mauzusse d'organisation! Et nous faisons partis des parents qui ont misé sur la famille avant tout, avant la carrière, les trophées, les promotions, le salaire et l'avancement; résultat, nous sommes locataires encore, comme dans nos jeunes années ;O) Mais bon, on loue une maison maintenant, on a quand même avancé un peu, lolll!

Y'a des matins, comme ce matin, ou bien que je sois complètement gelée, je ne m'imagine pas une seule seconde partir à la conquête du prochain endroit qui nous abritera, faire bonne figure devant les proprios, ne pas crier sur les toits le fait que nous avons 5 enfants, faire la fine, la belle, donner la patte, bref, vous comprenez!

Pour le moment, mis à part le givre dans mes fenêtres, on est bien! Nos ennemies à 4 pattes ne sont pas revenues (elles ont du se donner le mot!) et notre proprio est au loin en Alberta, à tenter de faire fortune! Mais suffit qu'il décide de revenir en juillet pour que ciao goodbye, on se remette à chercher... Beurk!

Y'a des matins, comme ce matin où ça me pèse lourd rien que d'y penser...

Et c'est dans des moments comme ça qu'il me vient des envies de partir au loin, lolll! Genre au Mexique, en Afrique; voyage sac à dos avec les enfants, découverte du monde en mode nomade... Wow!

Oh tiens! Mon côté rationnel vient de me rappeler à l'ordre ;O) Vraiment gossant celui-là... Plus je vieillis, plus il s'impose et plus j'abdique :O(((

Mais ce serait un mauzusse de beau trip! En plein notre genre :O)

dimanche 1 novembre 2009

Après Supernanny, voilà Supermommy!

J'ai l'impression de courir après le mythe de la supermaman, même si je sais à quel point il faut s'en tenir éloignée! Je vis de grandes introspections présentement; je n'ai qu'une envie, rester près de mes enfants, avoir davantage de temps pour leur faire l'école à la maison, optimiser tout ce qui tourne autour de la Bizness et éteindre ce petit feu qui tente de prendre et me donne des micro-envies d'un 6e petit ;O)

Trouver l'équilibre entre mes désirs de femme et mes besoins de mère est une quête éternelle; j'ai l'impression de rechercher l'épée du roi Arthur ou le trésor d'El Dorado!

Je voudrais tout faire en même temps, tout réussir, avoir de l'énergie pour 10... Si je pouvais enfiler ma cape et mon supercostume tous les matin, je suis certaine que j'y arriverais! Une petite pincée de magie par ici, un brin de mysticisme là et voilà! le tour serait joué!

En attendant de trouver une cabine de téléphone juste pour moi (rêve inaccessible, je sais, quand on pense à la difficulté de juste aller aux toilettes toute seule!) afin que je puisse m'y changer en toute rapidité, je porte mon badge S.A (Supermaman Anonyme) et je recherche mes semblables afin de me sentir mieux ;O)