lundi 30 août 2010

La non-rentrée

10h56... Autour de moi:

un secondaire II évaché sur le divan, jouant à la PS3...

Une 4e année lit Aurélie Laflamme la tête en bas...

Une 2e année fait des cabrioles avec le chien...

Un 5e année nettoie la piscine...

Et moi? Je pianote sur mon notebook, une nouvelle cocotte endormie nichée au creux de mon cou...

Et la rentrée scolaire?

Bah, quelque part en octobre... ;O)

Hop la Vie!

Entendu hier à la pharmacie de la bouche d'une commis:

«Beau bedon! C'est pour bientôt?»

Et moi de partir à rire, d'un rire franc à m'en faire tressauter ledit bedon:

«J'ai accouché il y a 4 jours! » Avec un ptit clin d'oeil pour lui prouver que non, je ne traverserai pas le comptoir pour lui sauter à la gorge, hihihi!

Pauvre commis... Si elle avait pu disparaître dans le plancher, elle l'aurait fait ;O)

Et oui, Cocotte F est arrivée le 25 en après-midi, après un court «vrai» travail d'1h30; une petite bombe accueillie par son papa, à la maison, sans sages-femmes qui elles sont arrivées 15 minutes après la naissance ;O) 8lbs7, 21 po d'amour!

Coco A est un fier graaaaand frère de 13 ans 1/2; Coco B presque 11 ans regarde la puce avec sa curiosité légendaire, cherchant à démystifier le miracle de la Vie; Cocotte C veut catiner encore et encore, petite maman de 9 ans; Cocotte D espère de tout coeur du haut de ses 7 ans qu'elle aura une frangine blonde ou du moins qu'elle lui ressemblera un tantinet; Coco E me semble siiiiiiii grand malgré ses petits 3 ans 1/2... Toujours autour de sa petite soeur, à l'observer, la flatter, la sentir, lui parler...

Et la demoiselle est un ange de douceur et de bonheur; calme, éveillée... Une petite oursonne de plus à aimer...

hopmama, comblée...


vendredi 20 août 2010

Confidences

Mme X:«Oh la belle bedaine, wow! C'est votre premier?»

Moi:«Merci beaucoup! Non, c'est mon 6e...»

Mme X:«Ha ha ha!»

Moi:«Euhhhh, c'est sérieux...»

Mme X:«Moi j'en ai eu 1 (ou 2) et c'est en masse, je n'aurais jamais été capable d'en avoir plus! 6! Mooooon Dieu!...»

Et je ne sais pourquoi c'est à ce moment précis que les sourires s'effacent pour se transformer en regard désespéré, plein de pitié et de découragement...

Et si on faisait le contraire?

Moi:«Ooooh la belle bedaine, wow! C'est votre 4,5,6e?»

Mme X:«Non non, juste mon 2e! Et dernier!»

Moi:«Dernier? Hoooooon, quel gâchis, vous êtes toute jeune...»

Mme X:«Euuuuuh... Non, 2 c'est vraiment parfait pour moi!»

Moi:«Tk, moi j'en ai 6 et trouve qu'en bas de 4, ça ne vaut pas la peine...»

Et vient mon regard plein de pitié pour cette pôôôôôvre femme qui n'aura eu QUE 2 enfants...

Pfff! Non mais tsé, vivre et laisser vivre svp.!!!


hopmama en pleine surdose hormonale

lundi 16 août 2010

Quelle belle surprise!

Meuuuuuuuuuuuuh non, pas encore accouché ;O)

j'ai plutôt reçu un email mentionnant que mon post Réflexion de fin de grossesse avait été retenu dans le potinage du dimanche de «Le ciel est bleu, la mère est calme»!

Un blog dont je ne connaissais pas l'existence, mais qui se retrouve illico dans ma blogliste, quelle belle découverte!

Merci mesdames Anik et Julie :O)))

Les clés du lâcher-prise...

Je les cherche encore ;O) Pour la 6e fois en fait, lolll! Jamais réussi à les trouver, surtout pas en fin de grossesse!

38 semaines... Mauzusse que c'est long une grossesse! Au début ça roule, le temps file, puis il se met à ralentir, et raaaaalentir, et raaaaaaaaaaaaaaaaaaalentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir pour qu'au final, à quelques semaines ou jours de la date prévue d'accouchement, tout stagne dans le temps: PAUSE...

Et les journées durent 36h au lieu de 24 et ce, malgré les siestes d'avant et d'après-midi!

Je me sens plaignarde aujourd'hui, la température peut-être?

Je me sens grosse aussi, lolll! Et le terme est flatteur car je suis é-nor-me... Et lente, et empotée...

Mais tout aussi contradictoire que c'est, je suis également fébrile et curieuse et heureuse et chanceuse d'avoir vécue cette 6e grossesse :O)

Mais bébé, torpinouche que j'ai hâte de te rencontrer! De te serrer dans mes bras, de te bécoter, de t'allaiter, de te porter, de co-dodoter, d'observer, fière, l'interaction de tous mes cocos réunis ensemble...

Sur ce mantra que j'essaie d'intégrer: «paaaaaaaaa-tieeeeeeeeeeeeeeeeence», je me dis qu'il ne reste que quelques heures à cette journée ;O)

hopmama

mercredi 11 août 2010

Réflexion de fin de grossesse...

Me voilà à quelques 20 jours d'accueillir ma petite puce et voilà que je commence tout juste à lâcher-prise...

Tout comme son frère, Coco D, elle naîtra à la maison, mais différemment cette fois... Autant j'ai eu besoin d'être entourée de femmes il y 3 ans 1/2 déjà, autant cette fois j'ai besoin d'intimité... Je ne veux personne avec moi, si ce n'est que d'une grande amie, doula, qui a toute ma confiance et qui sera près de moi si j'en ressens le besoin... Et 2 sages-femmes, que je n'appellerai qu'au moment de la poussée... Besoin de rien, besoin de personne, juste mon bébé, mon Homme et moi... Mon expérience de maman, mon expérience de doula...

J'ai hâte! Accoucher est pour moi synonyme de force, de beauté, d'instinct... C'est ma vision de la femme à l'état pur, sauvage; magnifique, dans toute sa splendeur... Vision qui était tellement différente quand j'ai donné la Vie la première fois il y a 13 ans, sans préparation, avec la peur au ventre, totalement prise en charge par le système, sans aucun contrôle ni aucun désir de contrôle sur ce qui se passait! J'étais jeune et n'était tout simplement pas rendue là dans mon cheminement... Aujourd'hui, je regarde en arrière et il m'est très difficile de ne pas juger cette jeune femme naïve que j'étais, oufff! ;O)

À l'apogée de cette dernière maternité, je me sens bien... Sereine, zen, calme... Je suis consciente que cette grossesse est la dernière et je suis bien avec cette pensée; 6 bambinos, 2 garçons, 2 filles, un garçon puis une fille, c'est l'équilibre parfait pour moi, pour nous! Enfin en vacances, je profite du temps qui passe avec des promenades au grand air, de la lecture, de la méditation, des flatouillages de bedaine... Je respire, me repose et attends...

J'attends le début du travail, le signal de la grande rencontre...

Les enfants sont impatients...

C'est comme si le temps était suspendu, que l'on vivait tous quelque part entre 2 mondes, celui d'avant la puce et celui d'après...

Oh, la voilà qui se trémousse... :O)

Hop mama


vendredi 6 août 2010

Oserai-je un message?!

Ouais, peut-être! Hihihi

Par où commencer? Par la fin peut-être! Fin de grossesse, quelques 36 semaines et des poussières de complétées, une petite Clémentine sur le point de voir le jour et d'apporter beaucoup de bonheur dans notre dynamique familiale! :O)))

Quoi d'autre? Abandon de l'Uni, puuuuuuu capable!

Ouverture d'un service de garde à la maison afin de passer du temps avec mes cocos et avoir un gagne-pain qui a du sens! Je me retrouve donc depuis mai avec 5 petits, à part les miens; 5 boute-en-train entre 11 mois et 3 ans, oufff!

Mais aujourd'hui est une journée spéciale; elle sonne la fermeture de la gardo pour 4-5 semaines, besoin de vacances, besoin de me centrer sur ma bedaine et surtout, «besoin» de temps pour accoucher ;O)

En gros ce sont les dernières nouvelles... La Bizness fonctionne toujours oh! et nous avons une nouvelle amie à poil depuis avril, une ptite bichonne maltais adorable et exécrable à la fois, lolll!

Les enfants ont terminé leur année d'école à la maison; on recommence le tout quelque part cet automne avec une 2e, une 3e, un 5e et un secondaire 2, oufff!

Je ne sais quand je reviendrai, j'avais une subite envie de partager ce matin ;O) Peut-être entre 2 changements de couches ou 2 tétées, peut-être avant... Qui vivra verra!

Hopmama