vendredi 8 janvier 2010

Une subtile odeur de béton flotte dans l'air...

Ouaip... Ça sent les pavillons...

Ça sent le Desjardins-Pollack et l'achat des manuels scolaires...

Ça sent le Koninck et 3 cours...

Ça sent aussi le Pouliot et 1 quatrième cours...

Bref, y'a une de ces effluves universitaires dans l'air, lolll!

Et bon, lolll, je trouve que ça shlingue un peu ;O) Je ne suis tellement pas prête, pas encore tout à fait remise de mon rush de session passée, j'aurais bien eu besoin de quelques semaines supplémentaires de vacances, je suis en mode ermite, sans énergie, besoin incessant de sommeil, humeur de pitbull enragé... Ça va être beau lundi, j'ai un cours de 18h30 à 21h30 en plus, ayayaye!!! Bon, y'avait pas de bébé dans mon bedon quand j'ai fait mon choix de cours ;O)

Je m'encourage en me disant qu'après cette session-ci, si je donne vraiment tout ce que j'ai, (ou plutôt tout ce qu'il me reste à donner, lolll!) il ne me manquera que 4 cours et j'aurai enfin mon fichu papier! C'est vraiment motivant :O)))

MAIS, comme je suis vraiment leeeeeeeeeente à comprendre mes limites (sic!), voilà que j'ai déjà fouillé le site de l'Uni pour trouver mon prochain certificat, pouaaaaaaaahhh!

C'est vraiment pathétique mon affaire; je suis droguée à l'uni, une vrai accro qui ne peut s'en passer, même si ça fait des ravages à son état mental ;O)

Baaaah, trève de railleries et de plaintes (quoiqu'un tantinet, sporadiquement, ça fait un bien fou!), je reconnais ma chance de pouvoir fréquenter les bancs d'école, cela me permet de passer tout le reste de mon temps avec mes cocos...

Et un jour je comprendrai... Je comprendrai que l'adage «Rien ne sert de courir, il faut partir à point» s'adresse littéralement à moi, hihihi! Et que plus vite j'y adhèrerai, moins de fins de sessions complètement folles j'aurai ;O)

dimanche 3 janvier 2010

6 semaines, un semblant de concrétisation

Dans certaines cultures, on ignore totalement la présence du bébé dans le creux utérin jusqu'à 15-20 semaines de peur de s'attacher ou de déclencher une situation malheureuse alors que dans d'autres, dès le premier jour de retard des règles, la femme devient une éventuelle future maman, choyée, admirée, enviée qui devra dès maintenant faire de la place à son enfant, en lui parlant, en priant et méditant pour lui, en l'intégrant déjà dans son discours, en préparant son nid...

Dans certaine cultures, dire le prénom choisi pour l'enfant avant sa naissance porte malheur; dans d'autre, cela l'appelle, l'invite, lui montre le chemin vers sa nouvelle maison...

J'ai choisi, à 6 semaines, de concrétiser la vie de cet enfant qui grandit en moi. De ne plus attendre d'en être à un nombre X de semaines pour lui montrer que je suis prête à l'accueillir, qu'on l'attend déjà, qu'on l'aime déjà... J'ai choisi de laisser les inquiétudes de côté pour vivre pleinement le moment présent, choisi de me laisser porter par les vagues de bonheur plutôt que par les craintes de malheur et tranquillement, je commence à me sentir mieux... :O)

MAIS, est-ce que je me enceinte? Non, pas du tout, lolll!

Je disais justement à mon Homme l'autre jour à quel point c'était bizarre d'être ainsi entre 2 mondes; de se sentir identique à avant mais en même temps tellement différente... De porter un secret qui ne paraît pas et dont personne ne se doute... D'être ainsi en attente de quelques signes plus prononcés qu'une subtile nausée ou un essoufflement précoce...

Je passe mes journées dans l'attente de ces signes, lolll! Ces temps-ci, ils se résument à l'appel de la sage-femme attitrée, pas que j'ai hâte de débuter un suivi qui sera encore une fois complètement résumé à 3 ou 4 rencontres de circonstances, mais parce qu'il me semble que ça fera plus... de circonstance, loll!

En attendant, la Vie continue, autour de moi et en moi...


vendredi 1 janvier 2010

Enfiiiiin!!!

2010 est arrivé, sortons tambours et trompettes et fêtons gaiement!

2009 fut une année de schnoute, beurk! Paraît-il qu'il en faut une fois de temps en temps, que ça permet d'apprécier davantage les autres... Est-ce vrai? Je ne sais trop... Bon, oui ces 12 derniers mois m'ont fait gagné de la sagesse, de la maturité et surtout, m'ont fait approfondir mes capacités de lâcher-prise, lolll!

Ils m'ont fait également découvrir des ressources inestimables, l'esprit de communauté, la beauté de mon village et de ma ville... Cela m'a, nous a permis de réaliser que c'est ici que nous voulons rester! Pas ici, ici là, mais du moins, en sol québécois, en bons riverains-sudistes!

Quelque part en chemin j'ai gagné quelques cheveux gris, 2 ou 3 pattes d'oies... J'y ai laissé 2 cours à l'Uni aussi, lollll! Ça a fait parti de mon cheminement de lâcher-prise ;O)

2010 est pleine d'espoir... L'année où Coco A tournera ses 13 ans (4 de plus et j'étais maman,oufff!), celle où Coco B devrait, logiquement, prendre un peu de la maturité des 11 ans (fiou!)... Celle où Cocotte C, ma grande fille qui grandit trop vite, frôlera la pré-adolescence et ce qui vient avec (!), celle où Cocotte D, ma mini, atteindra 7 ans, l'âge de raison ;O) Sans oublier que Coco E en sera dans sa dernière année de bambinerie, 3 ans déjà, et que poussière de bébé se pointera le bout du nez!

Ce sera une année de douce folie, comme d'habitude! Parsemée d'embûches ça et là, qui nous rendent chaque fois plus forts et plus unis... Parsemée d'Amour aussi! De découvertes, de surprises et de petits bonheurs d'occasion, notamment apportés par ce micro-coco qui grandit en moi et qui fera la joie de tous et chacun!

2010, c'est l'année où je serai sur le point de terminer mon certificat, yeah! :O)))

Une année plus fertile pour The Bizness aussi, j'en suis certaine ;O) J'y crois tellement fort, ça ne peut faire autrement...

Aaaaaah, je suis nostalgique aujourd'hui... La larme à l'oeil, emplie de bonheur et d'espoir, autant dans le coeur que dans le bedon :O)))

Bonne année à tous!!! Je vous en souhaite toute une ;O)Justifier