mercredi 28 octobre 2009

Pour faire comme tout le monde... différemment!

Parlons vaccins et grippe H1N1! Non, mais c'est fou comme on se sent à part quand on parle d'autres choses ;O)

Mais bon, je ne m'étendrai pas en long et large sur les raisons qui ont motivé mon, notre choix de non-vaccination; elles ne regardent que nous! Toutefois, j'ai envie de vous parler de petits trucs efficaces mis en place ici (notre vaccin maison quoi!) pour soigner la grippe et renforcer le système immunitaire, parce qu'il ne faut pas l'oublier, avant H1N1, il y a le mot grippe ;O)

Et qu'une grippe, peut importe les lettres de l'alphabet qui la compose, c'est plus rough qu'un rhume, mais ça se soigne... Et ça se prévient aussi! Que même si c'était une grippe Z8C9 (Bingoooo!), il suffit de ne pas s'en occuper pendant quelques jours, de laisser la fièvre monter, les difficultés respiratoires s'installer et de laisser le système immunitaire en manger une shot pour que comme toute personne normalement constituée, on se retrouve à l'urgence en grand danger... Ceci étant dit, la grippe tout court, non surveillée, peut être mortelle; la grippe A l'est davantage, davantage foudroyante, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une attaque du type ACV ou crise cardiaque; on peut la soigner si on n'attend pas trop longtemps. Oui oui, c'est Santé Canada qui l'a dit!

Qui dit immunité affaiblie, dit mesures préventives pour garder son système au top. Pour ça, l'ail et l'échinacée ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps. Naaaa, l'ail et l'échinacée ne guérissent pas la grippe, ni la grippe H1N1! Mais ils permettent de garder ses petits soldats à un niveau qui ferait même reculer Hitler ;O)

À cette étape, personne n'est malade encore; on ne fait que se donner des outils pour tenir les microbes loin, quels qu'ils soient...

Étape suivante, on est malade :O( Nez qui coule, yeux larmoyants, toux, un peu de fièvre... La totale quoi! On décongestionne avec de l'eucalyptus, c'est fou qu'on ça marche ça! Ça débloquerait même un éléphant avec la trompe nouée! On tousse? La cataire est la plante médicinale par excellence pour calmer les quintes de toux... On neutralise les microbes avec de l'hydraste, le plus puissant antibiotique naturel existant, tout en continuant de prendre nos doses d'ail (parfait pour Halloween et Dracula ;O) Petite fièvre? On aide le système à transpirer et se débarrasser de ses cochonneries en se tapant des tisanes d'achillée millefeuille; sueur garantie!

On ajoute à ça les capsules de yogourt (probiotiques naturels géniaux pour booster l'immunité) et la vitamine C, parce que c'est connu, c'est un anti-grippe et un anti-rhume des plus efficaces!

Et on observe, on reste proche, on se protège et on ne relâche pas d'une miette tout ce qui tourne autour du système immunitaire: pour nos malades, c'est ce qui leur donnera la force de passer au travers, pour nous, c'est ce qui nous évitera de passer par là!

La fièvre ne descend pas, la toux ne diminue pas? On n'attend pas 3 jours et on file à l'urgence, avec un masque siouplaît ;O)

Voilà MA façon de mettre toutes les chances de notre côté! Vous voulez me pitcher des tomates? Allez-y fort, c'est plein de vitamines C ;O)

Non, je ne banalise pas, pas du tout; c'est juste que je suis contre les bombes pour régler les guerres... Que quand y'a un signe de piastres au bout d'une idée impliquant la vulnérabilité des gens, ça me donne la nausée et que je trouve que ça perd un peu de crédibilité; yienqu'un peu, un ptit tantinet... Que pour moi, guérir le mal par le mal, ça me dit rien qui vaille; la loi des similitudes, j'y adhère homéopathiquement parlant seulement... Scrapper un système si parfait en l'annihilant à petites doses selon un calendrier pré-réglé, bonifié de petites doses supplémentaires ça et là au fil du temps, ça me dit rien qui vaille non plus; pour les traitements de chimio c'est une chose, pour la peur, c'est en une autre...

Hop mama qui cherche comment apprêter ses tomates...

dimanche 25 octobre 2009

Le désir d'enfant

Il y a eu un article dernièrement sur les raisons qui font qu'on a des enfants, sujet relativement tabou aujourd'hui: on ne fait plus d'enfants pour avoir de l'aide dans les champs, on n'en fait plus par respect de la religion (m'enfin, pour la majorité des couples) ni parce que les moyens contraceptifs n'existent pas... On en fait pourquoi alors? Parce qu'on est égoïste et qu'on veut un enfant à aimer, à materner? Parce qu'on veut combler un besoin, se sentir «complète»? Parce qu'on tente de sauver notre couple? Parce qu'ainsi va la vie et qu'il est impensable pour nous de faire autrement? Parce qu'on en a eu un, qu'on a aimé «l'expérience» et qu'on a eu envie de la répéter? Parce que c'est notre destinée? Parce que c'est une façon de concrétiser l'amour de notre couple? Parce qu'on est tombé enceinte sans le prévoir et qu'on accepte parce qu'on ne peut faire autrement? Parce qu'on aime tellement nos petits qu'on veut aimer encore ainsi? (reviens un peu à la notion d'égoïsme plus haut mentionnée) Ayayaye!

Est-ce qu'on a besoin d'avoir une raison? Lolll!

Une copine virtuelle a trouvé sa réponse dans les écrits de Milan Kundera:

«Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais : je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.»

Magnifique, non?

Je crois sincèrement que c'est de là que vient le désir d'enfant... Mon propre désir en tous cas! Et en adhérant à cette superbe philosophie, comment fait-on pour éteindre ce désir? Ça c'est une autre question à laquelle j'étais certaine d'avoir trouvé une réponse... Réponse très rationnelle il va sans dire, mais on s'accroche à ce qu'on peut, lolll! Jusqu'à ce que ça commence à être moins accrocheur...

J'ai goûté à la vie et malgré ses difficultés, je la trouve si bonne que j'ai décidé de la multiplier... 5 fois plutôt qu'une... Et il m'est en ce moment très difficile de ne pas la savourer à nouveau ;O)

Ainsi entourée, je n'ai d'autres choix que de la trouver belle cette vie! Et j'ai espoir en l'Homme, utopique je sais ;O) Je crois en mes enfants et en ce qu'ils pourront apporter à la société de demain... Je ne mets pas l'avenir entre leurs mains, mais je sais qu'à quelque part, dans des années d'ici, il y a aura 5 adultes parmi tant d'autres qui trouveront à leur tour que la vie est bonne... Du moins je l'espère...

Profond ça pour un dimanche matin ;O)

vendredi 16 octobre 2009

De tout et de rien

Je suis en panne d'inspiration ces derniers temps, ne sait trop ce que je pourrais bien raconter... Mon quotidien est bien tumultueux, mais quand même un peu ringuard!

L'université, les travaux de mi-session (je ne veux même pas en parler, non niet nada!); les enfants qui ont le tour d'avoir des surplus d'énergie quand les parents sont en baisse drastique; les filles qui parlent tout le temps, sans arrêt, incessamment, inlassablement, continuellement (merde que ça placote des cocottes, my goooood! Une virée en auto devient une migraine garantie... Ras le pompom de leurs petites voix aigues, qu'elles augmentent de 2 crans pour jouer aux stars ou aux princesses!); le froid qui s'installe et la maison qui nous rappelle à quel point elle n'est pas faite pour l'hiver;l'éternel règlement (ou l'espoir de règlement) des factures; le couple qui tente de se trouver une toute petite mini place dans tout ça, là-bas dans le coin, derrière tout le reste, tentant de ne pas trop manquer d'air, de ne pas trop étouffer; l'ado en début de crise d'adolescence, qui, malgré ses superbes bouclettes et son regard innocent, me fait friser le poil sur les bras trop souvent depuis quelques semaines; le mini-grand qui vient de fêter ses 10 ans (plus que 3 sous la barre des 10, on va y arriver!) et qui n'a pas encore perdu la torpille qu'il avait dans derrière à sa naissance (toujours en mission celui-là, à courir à gauche et à droite, à spinner sur place avant chaque move, comme un Pierrafeu sur le point de s'élancer!) le bébé, qui, bien qu'adorable, charmeur, attendrissant, est foutument épuisant, lollll!

Bref, la vie tourne à 100 à l'heure et je réalise que je devrais prendre davantage le temps de venir rien raconter comme présentement... Ça fait du bien de n'avoir rien à dire ;O)