vendredi 31 juillet 2009

La quête du Graal

Ce post s'adresse à mon maître spirituel d'entraînement et de forme physique, la ptite bip de voix qui me trotte non-stop dans la tête et qui peut facilement me rendre dingue (à prendre au pied de la lettre!)...

J'ai décidé il y a quelques mois, de me remettre en forme: work-out, jogging (j'ai même pensé m'inscrire au Marathon des 2 rives, vous voyez le genre?!), muscu, sit-ups, push-ups, amenez-en! 5 à 7 jours/semaine, top shape la grande!

Jumelé à ça, la super-extra-saine alimentation, coupage complet du sucre et calcul approximatif des calories-protéines-glucides-lipides-ingérées; l'ai-je dit? Top shape la grande!

Une volonté de fer :O) Et une fille de fer...

Puis après 2 mois de cette folie anti-épicurienne, j'ai craqué et ai tout abandonné, graduellement...

Pourtant, je suis la mieux placée pour savoir qu'à trop tomber dans l'excès, les résolutions ne savent perdurer, mais MOI, je suis différente MOI (sic!)...

Misère... Etre plaintive, je m'apitoierais sur mon sort!

Et là, à 30 ans, j'en ai ras-le-bol des **tains de résolutions; j'aime vivre moi! Paresser, bien manger, bien boire, trop manger, trop boire (hihihi!) et c'est à 30 ans que je prends enfin conscience de cet état de fait! Mieux vaut tard que jamais!

Mais bon, puisqu'il faut bien prendre des résolutions (pression sociale quand tu nous tiens!), voici les miennes:

1- M'amuser tous les jours (rire et faire la folle, ce qui ne m'est pas trop difficile!)

2- Bien manger parce que c'est bon et non parce qu'il le faut, ce qui inclut l'évitable ;O)

3- Bouger pour me défouler, pour changer d'air et me ressourcer, non pour avoir les plus belles jambes du quartier ;O)

Et tiens!

Le Grand et les étapes de vie, prise II

Une autre étape de franchie, celle-là me fait le plus grand des plaisirs :O)

Cela fait 2 fois que Coco A garde sa fratrie, le temps d'une escapade de couple... Wow! Je ne voyais pas venir le jour où mon fiston serait assez mature, responsable et en âge de faire ça; me disant que quand bien même il a 12 ans, c'est tout qu'une gang qu'il doit gérer! On a jasé l'Homme et moi, puis on jasé avec le principal intéressé qui se voyait enchanté de recevoir cet honneur dans la familia!

Notre dernière sortie à 2 remontant à il y a fort fort longtemps (on compte en années ici!), c'est vraiment magique de pouvoir ainsi se retrouver en couple, en amoureux, sachant que les Cocos sont chez-eux dans leurs affaires et que la maison n'est pas sous la responsabilité d'une inconnue!

On y prend goût rapidement ;O)

Et la fratrie qu'est-ce qu'elle en dit? Elle est très heureuse que les parents prennent du temps pour eux et adore se faire garder par leur aîné! La preuve, ils sont des anges pendant notre courte absence!

C'est-y pas beau ça?!

Pssst! Et entre vous et moi, il y a un Coco de presque 10 ans qui travaille fort pour obtenir le poste officiel d'assistant, lolll!

jeudi 30 juillet 2009

Festiventeras-ti ou Festiventeras-ti pas?

Ça fait plusieurs mois qu'on l'attend (en secret, car j'ai arrêté de faire des organisations officielles de sorties avec les enfants vu le grand état de désarroi qui les accapare quand Dame Nature nous obligent à rester à la maison) et enfin le voilà!

Les montgolfières, l'animation, les jeux gonflables, les spectacles, amenez-en! Débuté hier et juste à côté de chez-nous, mon coeur balance entre l'idée d'aller lâcher notre fou et celle d'attraper une pneumonie... Il suffit de regarder l'état du ciel présentement pour douter très fortement de l'achalandage sur les lieux... Grrrr!

Après s'être fait mouillés 3 fois plutôt qu'une en camping, avoir annulé les Journées d'Afrique, s'être sauvés du Festival d'été, là, je ne sais plus où me garrocher! Il reste encore ce fameux Festivent et les Fêtes de la Nouvelle-France qui elles ne viennent qu'aux 2 ans; pitiiiiiéééé! En tête de liste des rares bons coups météos: la St-Jean... Wow!

Tk, l'espoir fait vivre...

Donc, Festiventeras-ti ou Festiventeras-ti pas?

Ne sait pas encore...

mercredi 29 juillet 2009

Le Grand et les étapes de vie

Je pense beaucoup à mon grand ces jours-ci... Ce grand Coco qui entamera le secondaire dans quelques semaines...

Le mois d'août arrive à grands pas et avec lui, la paperasse officielle scolaire! Dans le cas présent, ce sera une toute nouvelle forme de documentation: horaires de cours, liste de salles de classe, noms des profs et du tuteur, activités parascolaires, groupes divers auxquels se joindre...

Je pense à tout ça et mon esprit vagabonde vers un certain mois d'août 1991 où je franchissais moi-même les portes de ce nouvel univers qu'était la polyvalente... Je me revois avec mes vêtements neufs, à la mode, mes grosses lunettes fuchsias, mon toupet crêpé et mon super sac à bandoulière... Je me revois à faire la file pour prendre ma photo de carte étudiante, faire la file pour me faire attribuer un casier, faire la file pour la première fois dans la gigantesque cafétéria... Je me revois, perdue dans les escaliers et les corridors, mais trop orgueilleuse pour demander de l'aide, toujours en retard mais fière, tellement fière de faire partie des grands!

Je me revois, si grande pour mon âge, mais si petites dans mes «shorts»! C'est fou comme les secondaires 2 avaient l'air de géants! Et ce n'était qu'une petite poly de 1er cycle à 3oo étudiants, alors que le grand, lui, franchira la porte d'un établissement général à 1800 élèves, où de grands gaillards de secondaire 5 ressembleront à des montagnes de muscles, où tout plein d'ados arriveront à l'école dans leurs voitures, où ça fumera devant les portes principales et où les toutits du 1 et du 2 auront l'air de souris coincées dans un univers qui ne leur appartient pas...

J'ai la gorge serrée ce matin, depuis quelques jours en fait... Le temps a passé trop vite et j'espère de tout coeur que mon grand est prêt pour ce zoo; qu'il gardera la tête haute, qu'il sera fier de ce qu'il est, de ce qu'il apporte avec lui; qu'il ne se laissera pas berner par la futilité et le show des plus vieux, qu'il aura du plaisir, qu'il rencontrera de belles personnes, qu'il apprenne la vie en société et les choix qui viennent avec, qu'il s'investira dans des activités, des groupes et que l'adaptation se fera tout en douceur...

Oufff!

Je peux clamer haut et fort que la maman poule que je suis n'était pas tout à fait prête à laisser s'envoler un de ses poussins, mais bon, il faut ce qu'il faut et quand bien même que je souhaiterais le garder au poulailler pour poursuivre l'enseignement, il a envie de voir le monde et je me dois de le respecter là-dedans...

En caquetant un tantinet ;O)

mardi 28 juillet 2009

Latino, soleil et road trip

C'est mon programme d'aujourd'hui :OD

Réveillée ma troupe à 7h15 avec de la musique latine si forte que les murs en tremblaient presque; soleil soleil soleil et ciel bleu, départ pour Montréal pour un aller-retour, question de faire découvrir le Vieux-Port et le Quartier chinois aux enfants!

Vive les vacances et le non-cassage de tête dont la Vie nous a généreusement affublé l'Homme et moi! Je pourrais presque dire qu'on est à quelques pas de maîtriser la beauté de l'impulsivité, la magie de l'instant présent, sans s'encombrer des 1001 détails techniques dont on pourrait failement s'encombrer vu les 5 Cocos!

@+, vraiment tard ce soir... ;O)

dimanche 26 juillet 2009

Département des plaintes

Parce que ça ne m'arrive pas souvent; parce que j'exècre ceux qui passent la majeure partie de leurs temps à s'apitoyer sur leur pauvre petit sort alors qu'il y a tant de misère en ce bas-monde, mais là là, là tout de suite au moment où j'écris, j'ai un urgent et puissant besoin de clamer haut et fort toute mon agonie!

J'ai une saprée migraine infernale qui ne me lâche pas d'une miette depuis trop longtemps déjà;

Une poussée d'eczéma qui me rend insomniaque (l'Homme rirait de me lire, je n'ai que la 1/12 de ses gratouilles et lui vit avec depuis toujours, hihihi!);

Une dent qui mérite un détour chez le dentiste, mais bon, la petite fille en moi tremble d'effroi à l'idée d'y aller;

Et comble de malheur, les taches de «béchamel» (lire eau de javel selon Cocotte D) sur ma jupe préférée ne sont pas parties malgré son changement de couleur et son trempage intense dans le produit en question!

Bouhouhou :O(((

Bon, ça va mieux, ça suffit le chialage ;O)

Se laisser porter...

Nous sommes un couple bohème, nomade, incapable de rester trop longtemps au même endroit; que ce soit notre chez-nous ou nos emplacements de camping ;O)

Après 18 mois de vie de campagne, on se cherche un nouvel endroit pour installer nos pénates, construire notre nid... Là, c'est clair comme de l'eau de roche, nos envies de ville on repris le dessus, mais où?!

Québec, près du centre-ville?

Montréal, sur ce fameux Plateau qui me fait tant vibrer?

Nouveau-Brunswick, près de Shediac et de l'océan?

Ottawa, près du centre-ville?

Et ça c'est après avoir abandonné temporairement nos projets transatlantiques!

Hmmm, pas facile de se fixer! Une chose est sûre toutefois, nous ne sommes définitivement pas près de devenir propriétaire d'une maison, hihihi!

Je crois que c'est là tout l'avantage de faire l'école à la maison et de gérer une bizzness dont tout se tracte à distance :O)

Arrière-pensée...

Oh putain!

J'ai mal aux seins!!!

Celles qui me connaissent devineront mon arrière-pensée et celles qui ne me connaissent pas pourront facilement la deviner...

Je devrais savoir qu'après 5 enfants, on ne peut jamais dire jamais... Je devrais savoir également qu'un cycle extra-régulier peut nous jouer de vilains tours juste pour nous faire suer...

Bref, on respire un grand coup et on laisse les jours passer... On ne s'arrête ni à la poussée d'eczéma (jamais eu ça avant) ni au dodos prolongés; on respire un grand coup et on laisse les jours passer!

Gosh!

Mots d'enfants

Cocotte D:

«C'est vrai que ça brise le linge hein maman, la béchamel?»

Mama:

«L'eau de Javel ma chouette, l'eau de Javel!»

... Et Mama tente de récupérer sa jupe préférée sur laquelle ont perlées quelques gouttes du damné produit en se disant que finalement la couleur javellisée serait pt'être pas si pire à la grandeur!

;O)

L'art de la répétition

S'il y a bien quelque chose qui relie tous les parents de ce monde, c'est la maîtrise de l'art de la répétition!

Il faudrait que l'on m'explique maintenant, quel est ce point commun qui relie tous les enfants de la Terre: est-ce un gène qu'ils se partagent et qui grandit avec eux jusqu'à, ma foi, leurs 20 et quelques années? Est-ce un virus? Une pandémie utérine à l'échelle mondiale? Un 47e chromosome?

Prenant en considération que le nombre de répétitions est multiplié par le nombre d'enfants, que cela est également multiplié par le nombre d'heures d'éveil dans une journée et le nombre de jours de présence au sein du domicile familial (7/7 ici, avec l'école à la maison), qu'on peut ensuite diviser le tout par le nombre de parents, tout en sachant que l'un des 2 répètera invariablement plus que l'autre et que nous pouvons quelques fois y ajouter les répétitions du type canine (ce qui était notre cas jusqu'à tout récemment), j'en viens à la conclusion suivante:

Je répète beaucoup trop dans cette maison, de quoi me rendre complètement folle!

samedi 25 juillet 2009

Jamais 2 sans 3...

Misère!

Ça fait deux soirs de suite qu'on se prépare à aller danser et écouter des rythmes africains au Festival des Journées d'Afrique et ça fait 2 soirs de suite qu'on r'vire de bord à cause de la satanée température de schnoutte qui nous accable cet été :O(((

Moi qui comptait sur ces musiques endiablées pour me réchauffer et mettre un peu de soleil dans mon été...

La poussette est dans l'auto depuis 2 jours, les grosses couvertures également, tout comme les vêtements chauds de rechange pour les enfants; un 3e essai demain?

Quand ce n'est pas la pluie, ce sont les énormes nuages gris et le froid qui persistent... Ce soir toutefois, nous avons quitté la Beauce tout plein d'optimisme; il faisait tellement beau par chez-nous! Ciel bleu et clair, température douce (19 degrés)... Mais, notre belle énergie du moment a vite tournée, plus on approchait de Qc, plus c'était sombre, gris, presque noir (14 degrés)...

Bouhouhou!!!

J'ai besoin de chaleur! À défaut de l'avoir par le soleil brûlant, je croyais pouvoir y goûter avec les notes chaudes et suaves des pays sans neige, mais non, même pas!

Grrrr! Je suis plus qu'à veille de brancher la lampe solaire de l'Homme et de m'installer sous, avec mon bikini et 1 margarita à la main!

Refresh!

Wouaaaah!

Merci à l'Homme pour cette nouvelle superbe bannière :O)))

Enfin, un blog à MON image!

Merci merci merci! Que ferais-je sans toi?!

;O)

vendredi 24 juillet 2009

Une âme solitaire?!

Je discutais avec l'Homme tout à l'heure au sujet d'un de mes innombrables paradoxes...

J'ai un ardent besoin de cotoyer des gens, du monde, du peuple, de la populasse quoi! Mais en même temps, je m'isole dans mon coin perdu de la Beauce (nous prévoyons d'ailleurs un éventuel déménagement dans LA grande ville)... Nous effectuons régulièrement des allers-retour vers Qc (soit une trentaine de minutes de la maison) et je carbure à la foule! Voir tout ce monde déambuler, amalgame de styles, de cultures, d'âges, ça me donne des frissons de bonheur dans le dos...

Croiser un joueur de guitare sur le coin d'une rue, écouter un joueur de djembé tambouriner sur son instrument, me faufiler parmi la foule du marché, observer les couples, les enfants, les personnes âgées, les solitaires; tout ça me donne donne de l'énergie, du fuel pur!

S'il y a bien quelque chose qui me manque dans ma campagne lointaine c'est ça, le bruit de la foule bigarrée qui va et qui vient, pour acheter des fleurs, prendre un verre sur une terrase, faire ses emplettes ou juste marcher...

Je souffre cruellement de la solitude que m'apporte ma maison presqu'en forêt; ne jamais croiser personne, être toujours seule, seuls... Ce grand besoin d'isolement était omniprésent lors de notre arrivée ici et c'est d'ailleurs ce qui avait motivé notre choix, mais là, après 18 mois, ma maison a beau être superbe, le terrain et le paysage qui l'entourent encore plus, je m'ennuie... Je meurs à petit feu... Je m'éteins...

J'ai l'impression que tout ce qu'il y avait de groovy en moi est en train de se muer en bottes de pluie et tracteur à gazon (uniforme officiel de mes loins voisins)... Le silence m'accable au lieu de me ressourcer... J'ai besoin que ça bouge autour de moi, besoin de sentir la vie, de la voir, de la goûter!

Mais, comble du paradoxe, je suis la première à fuir les invitations, les sorties entre amis, les bonnes bouffes et les rencontres sur le pouce! Je tremble presque d'effroi à l'idée de rencontrer une âme qui me connaisse, voudrait disparaître, fait 1001 détours pour l'éviter et fait généralement semblant de ne pas reconnaître un visage familier...

La grande question est: Pourquoi?

Je suis fière de moi, de nous, de ce que je suis, de ce qu'on est devenus, mais après tout ce temps loin du monde, où j'étais occupée à couver mes poussins et aimer mon coq, j'ai l'impression de sortir de nulle part et suis vraiment mal à l'aise de revenir ainsi «à la vie»...

Si j'ai jusqu'à maintenant toujours pu nier ce fait, voilà que là tout d'un coup, il me nargue, se targue de me faire réfléchir à ce nouvel état d'être: je suis une âme solitaire en pénurie de peuple!

Pas facile la trentaine...!


jeudi 23 juillet 2009

Évasion...

De retour de quelques jours de camping... 1 journée supplémentaire au Lac Long et un séjour au Nouveau-Brunswick, terre et mer d'adoption...

J'ai les yeux plein d'eau de l'océan...

Les poumons emplis d'air salin...

La peau couverte de ce soleil si lumineux...

La tête pleine d'images de liberté...

Et le coeur léger...

samedi 18 juillet 2009

Mère indigne; Fée absente...

Honte à moi! J'ai failli à ma tâche hier soir; j'ai omis de revêtir mon costume de Fée des dents!

Cocotte C a perdu une incisive et n'est pas plus riche ce matin :O(

Elle en conclut que:

1- Soit la Fée était trop occupée et repassera ce soir;

2- Soit que c'est parce qu'elle a tellement mal dormi et s'est promenée toute la nuit que la Fée n'a pas réussi à passer incognito...

Ce à quoi la Fée répond:

1- Vu le sommeil pertubé et le risque de faire un face-à-face dans le cadre de porte, elle a préféré s'abstenir;

2- Mais surtout, la sangria et le rhum brun ne font pas bon ménage avec l'image proprette de Fée... Ni avec les escaliers! Si Cocotte C a eu un sommeil plus que léger, la Fée quant à elle est profondément tombée dans les bras de sa collègue Morphée!

Prise 2 ce soir ;O)

vendredi 17 juillet 2009

En rafale!

Officiellement en vacances, on avait des broutilles à mettre au point mais c'est maintenant réglé!

Crise d'urticaire d'origine inconnue pour Cocotte C...

Récolte de cassis en quantité phénoménales par les bambinos; première expérience de gelée à l'horizon...

Les premières framboises se pointent enfin! Coco E va remplir son petit bol chaque matin accompagné de Cocotte D!

Lâcher prise parental sur les possibilité de gardiennage de Coco A, le temps de quelques minis sorties de couple... Dossier réglé et approuvé par le conseil!

Sangria et sushis pour le souper, miammm!

Mal de tête contrôlé, oufff!

Bon w-e :O)

*Édité: Sangria, rhum brun et sushis pour le souper ;O)


jeudi 16 juillet 2009

Mal de tête, que dire tsunami de douleur!

Je souffre...

Et je ne suis pas doudoune, ni chouchoune, ni coucoune! Après tout, j'ai mis au monde 5 magnifiques bambinos, dont 4 tout ce qu'il y a de plus naturellement, dont 1 de 10 lbs!

Mais s'il y a quelque chose que je ne point supporter, c'est la douleur pour rien; ça, j'en suis tout bonnement in-ca-pa-ble! Et je ne suis pas du type «une pilule une tite granule» alors j'endure et en cas de désespoir suprême, je me tourne vers les produits naturels...

Mais là, cette foutue migraine qui me tarabuste depuis 2 semaines et qui a atteint son paroxysme aujourd'hui, au point où tout le côté droit de mon visage me crie: »Grââââââce!!!», cet ouragan de douleur, ce supplice, cette torture me fait complètement perdre la tête, c'est le cas de le dire!

Je m'imagine la frapper de tout bord tout côté, juste pour être assez sonnée pour aborder un sourire niais et un air un peu perdu qui me ferait oublier mes tourments!

J'ai capitulé, j'ai tendu la main vers le pot de Motrin, 2 fois plutôt qu'une et je réussis à respirer des 2 narines pendant environ 2h, le temps de recommencer à rire et sourire, chantonner et bouger un peu jusqu'à ce que BANG! la terre se dérobe sous mes pieds à nouveau et qu'un séisme de 6 à l'échelle de Richter me force à poser mon postérieur, reprendre ma couverture et donner tout ce qu'il me reste de courage avant de pouvoir replonger (horreur!) dans le ptit pot, dans minimum 2h...

Que la vie est dure avec moi aujourd'hui...

Lire, un plaisir à partager

Je suis extrêmement fière de mes enfants, mais s'il y a une chose qui me rend gaga plus qu'une autre, c'est de voir tout l'intérêt qu'ils portent à la lecture!

Ce matin, je me suis levée plus tôt avec Coco E et ne voulant pas réveiller l'Homme, j'ai décidé d'aller rendre une petite visite à mes 2 grands, en haut. J'entrouvre la porte légèrement, les croyant endormis et me préparant à aller m'asseoir dans le lit de Coco A avec mon portable pendant que Coco E tente de réveiller Coco B... Mais non, ils sont déjà bien réveillés, en pleine lecture :O)

Je me fais une petite place, branche mon ordi et m'insère dans leurs silences, eux lisant, moi pitonnant et Coco E faisant des casse-tête...

Peu de temps après, la porte s'ouvre et c'est une Cocotte D à lulus qui les yeux encore tout collés et un livre à la main, vient s'installer avec nous!

Nous sommes 5 dans la chambre et le silence plane encore, si ce n'est de mon pianotage sur le clavier...

Tiens, voilà Cocotte C qui glisse un oeil dans la porte entrouverte... un livre à la main elle aussi!

Je suis entourée de mes 5 bambinos depuis près de 2h et il règne une ambiance de recueillement dans la chambre; tout ce beau monde lit et se réveillent tranquillement, sauf Coco E qui commence à avoir de l'énergie à dépenser, mais qui fait de grands efforts pour ne pas déranger ;O)

Ne me manque plus qu'un allongé pour compléter tout ça; c'est ce qu'on appelle un petit matin tranquille! La lecture, c'est tellement important pour moi que d'avoir réussi à leur inculquer ça fait parti de mes réussites éducationnelles (ben quoi, il faut bien les souligner non?!).

Mes bambinos sont des livrovores, yahou!!

mercredi 15 juillet 2009

Culpabilité: sentiment typiquement féminin

Je me suis souvent posée la question aujourd'hui:

«Était-ce le bon choix?»

Mon rationnel me dit que oui; manque d'énergie, manque de temps, frictions continues, niveau de stress qui monte et qui monte au fil des jours...

Aurait-on pu faire autrement? Oui, en ne s'embarquant pas là-dedans au départ!

A-t-on fait une erreur? Non, je ne crois pas... On a essayé, on y a cru, on a travaillé fort pour régler les problèmes, on s'est investis plus que jamais...

A-t-on été irresponsables? Non, nous avons choisi la famille d'accueil de Boule de poils, c'était important pour nous... Nous ne l'avons pas euthanasiée, spca-isée ni abandonnée...

Semblait-elle malheureuse de son départ? Na, elle était dans la voiture de sa nouvelle maîtresse presqu'avant elle, les oreilles en l'air, la queue qui sourit...

Et qu'est-ce que ça démontre aux cocos? Juste qu'on a le choix... Le choix de vivre malheureux, de ne pas être bien avec ses décisions, étouffer dans sa situation et assumer parce que quelqu'un quelque part a dit que c'est comme ça OU faire le choix d'agir différemment, en mettant tout en oeuvre pour que tous les partis s'en sortent le mieux possible, i.e. en n'agissant pas tout croche, sur un coup de tête... En réfléchissant, en analysant, en se creusant la tête pour trouver une solution, en discutant, en débattant, en écoutant tout ce que tout le monde a à dire...

Le choix, mais pas à tout prix... Il importe d'être bien dans ses décisions, mais il y a une façon de faire les choses et je crois que ça s'applique à n'importe quoi...

On apprend de ses erreurs et surtout, on ne peut tout prévoir dans la vie! Pas pour soi-même, encore moins pour les autres (inclus toutes les Boules de poils du monde!)... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, on essaie de prendre les meilleures décisions du monde et on est chanceux, quand on réalise qu'on s'est trompé on a le droit de corriger ;O)

Séparation à l'amiable...

Boule de poils s'en va...

Même si on a eu plein de beaux moments au fil de ces 6 mois, les difficultés viennent peser lourd dans la balance! Pas que Boule de poils soit difficile, mais plutôt parce qu'elle est hyper demandante, hyper attachée, qu'elle ne nous laisse pas respirer 2 secondes, chigne quand elle ne nous voit pas (ex: les enfants au sous-sol et nous dans la douche!), se couche pas à côté de nous, mais sur nos pieds (et je ne parle pas de la nuit là, en camping elle se couchait carrément par-dessus Coco E juste pour être proche de nous), nous suit partout partout partout (du divan au lavabo, de la cuisine à la salle de bain, en tout temps), hurle aux loups quand on la laisse dans sa cage le temps d'une petite épicerie, brise tout ce qui lui tombe sous la patte lorsqu'on la laisse dans la voiture le temps d'une visite dans la famille, meurt au bout de sa laisse à force de tirer, de sauter quand les gens approchent pour la flatter, est carrément «people lover» au point où ça devient problématique! Elle partirait avec n'importe qui, n'importe quand, en échange d'une caresse!

Bref, on a consulté, essayé plein de choses, rien à faire; ON ÉTOUFFE ben raide!

Au moment où j'écris ces lignes, elle quitte avec sa nouvelle maîtresse; une jeune technicienne en santé animale qui l'adore déjà et qui en fera la mascotte de sa clinique! C'est qu'elle sera heureuse là-bas la cocotte; elle aura de l'attention à pocheté de tous, propriétaires d'animaux, vétérinaires, techniciens, secrétaire...

Nous, on se fait déjà coller au derrière 23h/24 par les 5 enfants, alors Boule de poils et son comportement extrême, c'était assez pour nous rendre fous! On l'a aimé et elle continuera de recevoir de l'amour en quantité astronomique là où elle va ;O)

Les enfants sont bien avec ça, ça fait un bout qu'on les prépare et ils sont soulagés de savoir que les vacances et les déplacements seront simplifiés ;O) Lorsque je leur ai annoncé que la dame était «vétérinaire», ils ont été vraiment soulagés; qui de mieux pour s'occuper de Boule de poils qu'une personne qui voue un amour sincère et inconditionnel aux chiens?

On tourne la page et la vie continue!

mardi 14 juillet 2009

Eureka!

Y'a un 565 qui me fatiguait dans mon fond de blog, en petit juste dans le coin gauche de ma bannière et en gros dans mon entête... Il me turlupinait car je n'aime pas l'idée d'avoir des trucs ou des images que je ne peux associer à quelque chose en particulier alors depuis que Hop mama en cavale a changé ses couleurs et son thème, je me laisse imprégner de ce petit chiffre en attendant qu'il m'inspire...

J'ai essayé de faire des liens avec ma familia (nombre d'enfants, année de concubinage...); j'ai essayé d'additionner ou de soustraire les composantes, diviser, multiplier; chercher la racine carrée; rien à faire!!!!

Puis j'ai eu L'ILLUMINATION!!!

565, ce sont les 200 jours de plus qu'il me faudrait dans l'année pour pouvoir tout faire sans être essouflée!

Et 200 jours ensoleillés s.v.p!

Procrastination 101

Regarder la montagne de lavage de camping et espérer qu'elle trouvera toute seule le chemin de la laveuse...

Siroter son 3e allongé et surtout savourer le sirop d'amande qu'on a ooops, laissé couler trop vite...

Envoyer les enfants jouer au sous-sol qu'ils n'ont pas vu pendant 5 jours ;O)

Rester au chaud dans le pantalon de pyj de son Homme combinée à la robe de chambre en doudou qu'on a reçu l'an passé...

S'enrouler dans la jetée amoureusement crochetée par sa mère et offerte à l'occasion de son entrée dans la trentaine...

Surfer sur le net...

Ignorer le courrier non ouvert et qui s'accumule depuis des jours sur l'ilôt...

Jeter un bref coup d'oeil vers le lavabo empli de vaisselle à laver, question d'avoir au moins l'air intéressée ;O)

Bref, se la couler douce douce douce...

lundi 13 juillet 2009

Comme un «jab» en plein visage!

Et j'abdique, frappe sur le tapis, 1-2-3... K-o!

Je reviens tout juste d'un séjour de 4 nuits en camping sauvage dans le Bas du Fleuve, sur les rives du Lac Long, à quelques 15 min du Nouveau-Brunswick qui nous a fait tant vibrer il y de cela il me semble, une éternité...



Le soleil était radieux, les nuits pas trop froides, le silence, la nature, le café sur le feu, les repas à la bonne franquette... Loin du bruit, de l'ordi, de la Bizzness, des contraintes et des responsabilités...



Ce fut court, mais ressourçant, si ce n'avait été d'une petite difficulté régulière un peu poche à gérer en camping, ç'aurait été parfait ;O) Ca et un sapristi de chien fatiguant...

Retour à la maison: 2 lettres de Revenu Qc (sic!), un montagne de lavage à faire, ma maison froide, tellement toujours froide que je ne la supporte plus (je dois encore partir le chauffage 2x/jour si on veut s'y promener sans habit d'hiver sur le dos!) et tellement sombre après tous ces jours de soleil et de luminosité...

J'ai vraiment eu un punch en plein visage, bang! Et j'en suis encore toute sonnée!

Bref, je vais poursuivre mon lavage et me verser un verre, questionner de me réchauffer l'intérieur un tantinet et de ne pas oublier que malgré le retour, mes vacances ne sont pas terminées ;O)

samedi 4 juillet 2009

D'une mornitude...

Pas le moral aujourd'hui...

Ras-le-bol de la pluie...

Tout est gris...

Besoin de couleurs dans ma vie...

jeudi 2 juillet 2009

Derniers moments de jeunesse?

Hihihi!

Dans 7 jours, j'entamerai la trentaine, ayayaye! Je me souviens, quand j'étais "haute de même" à quel point je trouvais ça vieuuuuux 30 ans, lolll!

Ensuite, plus grande, mais encore toute petite fille, je me disais que moi à 30 ans, j'aurais un prince charmant juste à moi, une grande maison et tout plein d'enfants...

Ado, à 30 ans je serais une femme de carrière, riche, sans mari, sans enfant, habitant un loft moderne et voyageant partout à travers le monde...

C'était ma dernière vision de la trentaine, ensuite les choses se sont mises en place, la vie s'est chargée de prendre en mains la gestion de mon avenir et je lui en serai éternellement reconnaissante!

Dans 7 jours, j'aurai 30 ans...

Dans 7 jours, je serai encore toute jeune, dans ma tête et dans mon coeur...

Dans 7 jours, je me réveillerai pour la 13e année de suite, aux côtés de mon prince charmant juste à moi...

Dans 7 jours, je prendrai mon café matinal dans ma grande maison, entourée de mon tout plein d'enfants...

Qui a dit que les rêves de petite fille ne se réalisaient pas?!